En parlant de désert... (Général)

posté par J++ , 23/02/22, 17:12
[image]

Bonjour à tous,

Il y a 16 mois, j'écrivais ceci :

"[...] En examinant le site officiel Rolex France https://www.rolex.com/fr/rolex-dealers/france.html, j'observe avec surprise la très faible densité géographique des détaillants Rolex par comparaison avec nos voisins. De fait, de nombreuses villes d'intérêt régional n'en comportent pas. Citons : Brest, Caen, Le Havre, Amiens, Reims, Troyes, Le Mans, Orléans, Angers, Poitiers, Dijon, Besançon, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Limoges...

Le sujet n'est pas comparable à celui des déserts médicaux mais tout de même. Quelqu'un aurait-il des éléments d'explication ?"


C'est frappant en regardant la carte : si on retire Paris, toute la partie centrale de la France n'est qu'un immense désert, il n'y a d'AD qu'en périphérie.

Pour revenir au sujet et à titre personnel, j'ai des sujets de préoccupation beaucoup plus intéressants que de tenter de comprendre la stratégie de M. Rolex, et bien d'autres manières d'utiliser mon argent de poche. Il est simplement regrettable que le neuf comme l'occasion soient devenus le terrain de jeu des spéculateurs, au détriment des amateurs. On a même l'impression que la spéculation déteint sur les autres marques. Mais bon, qu'y pouvons-nous, sinon refuser de jouer quand les règles du jeu déconnent ?

Bonne journée.

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)


Discussion complète:

290618 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1159 usagers en ligne (6 enregistrés, 1153 invités) :
autrichongris, léo, Olivier 1143, LeonDeBayonne, tsunga, EB
RSS Feed
powered by my little forum