Quand le désert avance.... (Général)

posté par J.r1984 , 23/02/22, 11:32
(Modifié par J.r1984 le 23/02/22, 11:45)

Bonjour,
C'est vrai que ta réflexion sur l'aspect fédérateur de Seiko est très pertinente, c'est une marque qui réunit un peu toutes les catégories sociales, tous les types d'acheteurs.
Ceci étant, à titre personnel, je n'achète pas Seiko ni GS, ce sont des belles montres, mais ça ne m'attire pas, les aiguilles dauphine que l'on voit presque tout le temps, je n'aime pas, les boitiers avec le poli zaratsu sont trop exposés, ça se raye très vite.
S'agissant de Rolex, j'ai eu un coup de bol, je vais dans un magasin de Lausanne, je vois une splendide Datejust avec un merveilleux cadran bleu, dans un premier temps, la vendeuse me dit que la montre n'est pas dispo à la vente.
Puis elle revient vers moi, en me disant, vous voulez vous faire plaisir? Peut-être pour votre anniversaire ?
Je dis effectivement, oui, je cherche une belle montre pour mon anniversaire (c'était vrai), pas pour la revendre.
Et elle me répond, dans ce cas, je peux vous la vendre.
C'était chez Bucherer à Lausanne, une boutique simple mais super sympa, comme quoi, avec un peu de chance, on peut trouver de belles montres.
A lyon, n'importe quelle boutique, c'est compliqué dès lors on cherche un modèle rare et convoité, si on ne fait pas partie de leur entre-soi, on est jamais appelé, ça ne sert à rien de se mettre sur une liste d'attente, raison pour laquelle, bien que Lyonnais, je n'achète plus rien à Lyon.

Discussion complète:

293073 messages dans 24057 discussions, 43562 usagers enregistrés, 483 usagers en ligne (0 enregistrés, 483 invités) :
RSS Feed