Watch Accuracy Meter : mesure de la régularité d'une montre (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 16/02/22, 14:46
[image]

Cela fait longtemps que je recherchais une appli pour mesurer l'avance de marche et l'erreur de mes montres, mais sans succès.

Peu étaient pour Android, et je n'y comprenais rien.

Un aimable correspondant, interessé par une montre en vente, mais que j'étais incapable de renseigner sur sa régularité de marche, m'a conseillé Watch Accuracy Meter (gratuit et disponible sur Google Play).

[image]


J'ai essayé, j'ai compris, et ça marche ! Bien sur ce n'est pas un outil de niveau professionnel, mais celà donne une bonne indication.

Je partage deux subtilités, qui m'ont arrêté dans la compréhension du machin :

L'application utilise le microphone du téléphone. Il ne faut donc pas poser la montre sur le telephone, comme j'essayais au début, ce qui donne ce type de résultat peu satisfaisant :

[image]


Donc 1ère astuce , utiliser le micro du telephone ( je n'ai pas réussi ) , ou de l'oreillette :

[image]


On lance l'application, tout de suite il apparait que la ligne de données bleue n'est pas centrée, ici décalée à droite:


[image]


2e astuce : on la repositionne au milieu de la cible en scrollant (pardonnez moi ce terme) :

[image]



Et voici le résultat final : dérive de 5 secondes, erreur de 0,1 ms

[image]


Si vous n'avez pas reconnu la montre de dos, c'est une Serica 5303 :

[image]


Merci de m'avoir lu. Tout ceci est sans doute évident pour certain, mais pour les vieilles buses comme moi, c'est moins facile.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1155 usagers en ligne (0 enregistrés, 1155 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum