Quand le désert avance.... (Général)

posté par lolov49 , 13/02/22, 11:57
[image]

» Et si ?
»
» Et si c'était tout simplement une hypothèse que vous n'avez pas évoquée ?
» non pas une volonté marketing, mais un problème de capacité de production
» industrielle. Le credo de Rolex c'est la qualité et la précision (au fait,
» ils garantissent une chronométrie de -/+ 2 sec/jour bien en deçà des
» tolérances du COSC). Comme les capacités de production sont finies et que
» la demande augmente, (n'oubliez pas les autres marchés Amériques et
» extrême-orient) => ça ne suit pas. Et cela concerne tous les produits, y
» compris la Datejust lambda.
»
» Et comme à ma connaissance, il n'y a pas de projet de création de nouvelle
» usine....la situation va perdurer un certain temps.
»
» Même discours que le vendeur de Lyon: "Croyez moi Monsieur, on aimerait
» être approvisionné pour pouvoir vendre"
»
» Mon expérience de la semaine dernière.

Enfin, enfin :ok: la bonne réflexion.
Je n'ai jamais répondu ici sur les avis acérés de pénurie soit disantes maîtrisées, orchestrées ou autres adjectifs tellement loin de la vérité et remplis de certitudes avec si peu d'éléments factuels en main.
Merci Vincent, ton post touche du doigt la vérité.
Je suis un petit industriel qui acquiesce.
Comment gérer l'outil industriel versus la demande quand tu es derrière ton bureau avec 8000 salariés, à une queue de vache près?
Quel sera le marché n+1, n+2... ?
On embauche, la Suisse est dans le pleine emploi, c'est la "guerre" pour recruter. Et qu'est-ce qu'on fait de ces nouveaux si il faut s'en séparer à grand coup de vagues? Le marché n'est pas une science exacte.
On investit dans des machines exorbitantes et on met qui derrière?
On agrandit ? C'est le cas (tu te trompes, désolé). Une usine IMMENSE sort de terre à Bienne et l'usine Tudor du coup sera 100% TUDOR.
Chaque année le discours de clôture souhaite progresser pour n+1, mais le marché suivra-t-il?
J'anticipe vos réponses, ils ont les moyens, Roro sera toujours là, gnagnagna. 2008 ça vous parle, pandémie ça vous parle?
Le marché du luxe est en train d'exploser (regardez le cours des actions depuis 10 ans, je dis bien 10 ans de Kering, Hermes, lvmh et Chanel), et dites-moi comment l'outil industriel peut suivre?
Alors les théoriciens de la pénurie organisée, je ne sais pas quel est votre parcours pro, mais de grace, explorez d'autres pistes.
Yé vosotros souhaite ein good domenica :-D

---
le moins et le plus

Discussion complète:

293072 messages dans 24057 discussions, 43553 usagers enregistrés, 525 usagers en ligne (0 enregistrés, 525 invités) :
RSS Feed