Quand le désert avance.... (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 01/02/22, 21:04
[image]

Bonjour à tous,

Aujourd'hui avec ma bourgeoise nous avons passé la journée dans la capitale des Gaules.
L'objectif pour madame: je n'en sais rien.
Pour moi: visite chez Seiko, et les 2 gros AD Rolex et consorts. Et retrouvaille avec le fiston étudiant pour un bon casse de croûte dans le vieux Lyon. Merci le Petit Paumé 2022.

Bref je commence par Seiko Center, j'essaie une sublime SBGJ237, et surtout nos échanges avec le responsable du magasin sont très constructifs. Nous sommes tous les 2 en phase avec l'évolution de la marque depuis une dizaine d'année, sa volonté de monter en gamme et en qualité. Il me fait une remarque très pertinente: ses clients parfois dans le magasin discutent bien qu'ils soient parfois de milieux très différents car la marque fédère aussi bien le "modeste" que le "nanti". Je trouve cela fort intéressant sur un plan philosophique. Faire se rejoindre des personnes qui ne se rencontreraient jamais ailleurs qu'autour d'un objet qui va engendrer l'échange, la passion décomplexée sans arrière pensée de marché gris, même si de courte durée, je trouve cela formidable.

Bon à 12h30, je retrouve ma femme égarée mais pas trop (elle a un portable), et mon fiston qui sort de cours. Joli mâchon. Bon appétit et large soif.

14h30: je rends visite à l'incontournable AD Rolo, Maier. Je suis surpris par la frugalité des vitrines Rolex. 1 montre par PLV. 1 montre par "capsule" ou mini-vitrine.
Je rentre, l'accueil est sympathique. Cependant les vitrines intérieures sont aussi pauvres en Rolex qu'au dehors. J'essaie une ZRC Grands Fonds (d'ailleurs en promo, je dis ça je dis rien) et surtout je discute avec mon interlocuteur au demeurant fort agréable: "Rolex ne nous envoie rien, ils n'arrivent pas à livrer". A ce point c'en est ridicule. Peut-être 10 montres de la marque à la couronne sur l'ensemble de la surface de vente. La dernière fois que je suis allé à Lyon les vitrines étaient blindées de stock. Problème avec la Chine? Rupture de matières premières? Je ne sais pas.

15h30: Visite chez Augis. Je fais le même constat, j'ai l'impression que la marque est en liquidation judiciaire. Quelques sportives étiquetées "modèle d'exposition".

Il me vient une pensée: si les A.D. rachetaient sur chrono24 et le gris en général les Rolos acier et sportives, et ouvrent un shop-in-shop occasion, est-ce que ça pourrait marcher?

"Quand le désert avance"...

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1102 usagers en ligne (0 enregistrés, 1102 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum