Aristo chronographe régulateur multichrone : La rareté Vénu (Revues & Essais)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 27/01/22, 10:22
[image]

Haaaa, intéressant boitier que je n’ai pas encore vu. Et le bracelet large rend bien avec :ok:
La couronne en effet n’est probablement pas d’origine, un peu trop épaisse, mais bon sur une montre d’environ 80 ans, cela peut arriver !
Ça doit pouvoir se trouver (une couronne plus fine).
D’ailleurs, rien ne dit que sur le mien, elle soit d’origine aussi !

Et à propos de pièce d’origine, je trouvais le plexi très épais sur mon modèle, alors j’y ai regardé de plus près… Et là, je vois un décrochement (au bout de la flèche). Je ne sais pas pourquoi il a cette forme. Peut-être à l’origine fabriqué pour une montre avec une lunette rotative qui recouvre un peu le plexi ? C’est la seule idée qui me vient.

[image]

Remarquez à l’occasion, la lunette fixe qui est incurvé vers l’intérieur, c’est plus souvent un bombé vers l’extérieur, ou un plat. En fait c’est la seule montre de ma collection qui est comme ça.
Bref, avec cette photo et une petite règle et une petite règle de trois, je me rends compte que le plexi est vraiment super épais : presque un quart de l’épaisseur de la montre ! 3mm pour une hauteur hors tout de 12.6mm ! :surprised:
Conforté dans l’idée qu’il faut en changer, j’en ai discuté une minute avec Fabrice, et il va me le changer. Et pas par un plexi, rare à l’époque, mais par un verre minéral.

Je referai une ou deux photos, après la bourse Rikketik ou je récupèrerai la bète…

Félicitation pour cet Armstrong qui lui ne vient pas de Wapakoneta…
:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1288 usagers en ligne (2 enregistrés, 1286 invités) :
ailleurs, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum