La valse des prix, la valse des marques (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 24/01/22, 14:46

On apprend, de sources bien informées, que Rolex se voit dans l'obligation d'augmenter ses tarifs. En voilà une surprise! Au prétexte d'un problème de pénurie de matières premières, voici venir une hausse moyenne de 3,4%. Enfin, moyenne, hein? Parce que certains modèles voient leur prix grimper allégrement de 11%. Allons, la chasse aux pigeons n'est pas à la veille d'être fermée. Mais que fait la SPA? (Société Protectrices des Acheteurs)

On apprend également que le groupe Kering se sépare de deux marques prestigieuses: Girard Perregaux et Ulysse Nardin en cédant la totalité des actifs regroupés au sein de Sowing Group aux actuels managers des deux marques, après avoir, dixit le groupe Pinaud, "...au cours de ces dernières années posé les bases d'une croissance durable".
Admettons. Mais depuis quand un groupe financier se sépare-t-il d'une branche dont on peut attendre une "croissance durable"? Ne s'agirait-il pas plutôt d'une forme d'élagage?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1152 usagers en ligne (5 enregistrés, 1147 invités) :
chicalexis, Unlimited, man, anfred80, LeonDeBayonne
RSS Feed
powered by my little forum