Les joies de la vente (Général)

posté par isosta , isère, 29/12/21, 10:58
[image]

vos mésaventures me donnent envie de raconter ma dernière sur la baie
habituellement je dois dire que tout se passe bien ici et ailleurs mais là :lol3:

une petite lip aux enchères, révisée par mes soins avec photo de la montre démontée dans l'annonce. vente terminée une enchère ... vendue !

5 mn après la vente message de l'acheteur : désolé elle est très belle mais trop petite, merci d'annuler...

2mn après nouveau message: finalement elle est trop belle je la prend !

1h plus tard nouveau message: par contre je n'aime pas le bracelet, pouvez vous en mettre un comme ci comme ça etc.
A ce moment là le doute m'assaille ... mais comme un con je continue et change le bracelet, puis finalement laisse en plus le premier avec la montre

le lendemain arrivent 17 questions : techniques métaphysiques, économiques sexuelles etc. Je réponds à tout, le monsieur est content, il paie !

j’expédie (Belgique), enregistre le suivi, lui communique comme je le fais toujours et 4 jours plus tard ...message: rien reçu, le suivi ne dit rien suis inquiet !
je consulte le suivi : tout va bien ça suit son cours : 4 jours pour la Belgique ça ne se serait jamais vu ! je lui envoie copie... merci !

4 jours plus tard... message: je n'ai rien reçu. merci de me rembourser !
je consulte le suivi et constate deux échecs de distribution pour absence. je lui envoie copie et 2 jours plus tard ...message : bien reçue ! elle est magnifique ! ouf ! ... mais non ...:surprised:

le lendemain ... message : la montre a un problème quand je fais reculer les aiguilles la trotteuse s'arrête puis repart... dépité j'essaie d'expliquer ce qu'est un lanternage, crois avoir réussi mais...

le lendemain ... message : et puis elle bouge dans le boitier au point que je ne peux repousser la couronne... a bout de force je lui propose un retour amiable. je regarde le problème et lui renvoie... OK !

le lendemain ... message : je me suis renseigné auprès de professionnels je pense que la montre est fausse : litige, remboursement par ebay y compris des frais de port avant même que j'aie reçu la montre en retour...

A réception il y avait bien la montre dans le colis (ce qui pouvait très bien ne pas être le cas sans aucun recours possible) et bien entendu elle était sans défaut !

c'est la première fois que je tombe sur un tel malade et au final je me suis plutôt marré car je pense qu'il n'avait pas la lumière à tous les étages.

la question est plus grave en ce qui concerne l'attitude de ebay
je précise que le gars était inscrit depuis quelques semaines avec 3 évals, et que de mon côté j'en ai plus de 2000 100 % positives et suis inscrit depuis 20 ans . ça ebay s'en tape ! pas moi. c'était il y a 2 mois et depuis je n'ai plus rien mis en vente sur ebay .

Isosta


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1043 usagers en ligne (0 enregistrés, 1043 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum