Les joies de la vente (Général)

posté par pierre3 , 28/12/21, 10:30
(Modifié par pierre3 le 28/12/21, 10:39)
[image]

Une fois n'est pas coutume, je vais me faire l'avocat du diable. Si les acheteurs peuvent être pénibles c'est avant tout les vendeurs qui le sont.

Il n'y a pratiquement plus aucune objectivité chez un grand nombre de vendeurs et quand on achète il faut désormais se montrer extrêmement prudent sauf à se contenter de peu.

Entre les "rhabillages complets" qui se limitent à un réglage de la raquette plus un petit coup de burette, les photos qui ne montrent systématiquement pas les défauts des boîtes, les montres révisées qui "tiennent très bien l'heure" selon le vendeur mais qui sont à +/- 1 minute par jour suivant le porté / posé, les épaves qui sont présentées en excellent état, les montres "comme neuves" avec de multiples traces de changement de bracelet, les rois du polissage…

Il y a de moins en moins de corrélation entre la description et les photos des annonces.

Et je ne parle pas des prix demandés sur les annonces de ventes.

Concernant les vintages, j'ai fini par ne presque plus acheter sur le CDA, hormis quelques vendeurs dont le nombre tient sur les doigts d'une main ; et c'est souvent sur Ebay que je fais mes achats les plus satisfaisants car beaucoup de vendeurs sont restés raisonnables. Le post de Philou1971 sur la Buren Grand prix le montre bien.

Pierre


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1225 usagers en ligne (0 enregistrés, 1225 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum