Et ça continue, encore et encore (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 26/12/21, 11:20
(Modifié par Mnementh le 26/12/21, 11:38)

» Surtout JAMAIS CHRONOPOST

Dont la réputation n'est hélas plus à faire :

[image]

ça :

https://www.laposte.fr/enveloppes-pre-affranchies/pret-a-poster-marchandises/enveloppe-securisee-pour-valeur-declaree/p/14467

[image]

Cette enveloppe est dédiée à l'envoi de vos objets et documents en Valeur déclarée. La Valeur déclarée : la solution pour vos envois de valeur ! Le tarif de ce produit se base à la fois sur le poids mais aussi sur la valeur de l'envoi : en cas de perte ou de vol de votre produit, vous êtes intégralement remboursé jusqu'à 5000 € . Idéal pour envoyer vos objets ou documents de valeur au prix le plus bas avec la meilleure garantie. Ils sont suivis et seront remis contre signature de votre destinataire ou de son mandataire. La liasse de Valeur déclarée est à retirer dans votre bureau de poste lors du dépôt.

Eviter l'enveloppe pré-affranchie désormais proposée et faire le boulot soi-même, enveloppe à acheter + bordereau. maxi 5k€

Il m'est arrivé, à la demande, d'envoyer la tête de montre d'un côté, le bracelet et les accessoires d'un autre afin de "ne pas tout perdre" si valeur > 5k€
Je n'ai JAMAIS eu de souci en 20 ans de VD.
Le suivi est parfois un peu étrange mais ça finit toujours par arriver (erreur de bureau distributeur par exemple)
Toujours marquer les adresses dest/exp sur l'enveloppe (feutre indélébile) car le bordereau papier peut souffrir.
A ma connaissance, c'est de la vraie valeur déclarée et Il n'est pas demandé de facture pour indemnité, montres et bijoux sont ok.

Objets autorisés:

Objets de valeur : pierres précieuses, bijoux, montres, pièces de collections, accessoires ou vêtements de marques, smartphones, etc.
Documents : bons et chèques au porteur, tickets restaurants, chèques-vacances, chèques-cadeaux, etc.

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290395 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1182 usagers en ligne (4 enregistrés, 1178 invités) :
Bertrand, EB, Nato, Obrezwatch
RSS Feed
powered by my little forum