Les joies de la vente (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 24/12/21, 15:51
(Modifié par Ed the Grocer le 24/12/21, 17:52)
[image]

Comme le sujet est d'actualité, j 'en rajoute encore frais du jour :

Sur le CDA, une annonce de recherche d'Unimatic U4 ou U1. Ça tombe bien, j'envisage de vendre mon U4, et répondre à une annonce de recherche permet d'éviter (théoriquement) les aleas de la vente tels que décrits magistralement ci dessus.

Je prends contact, photos, prix raisonnable envoi en VD inclus, et propose de se téléphoner.

Ensuite, tout se fait par mail : contre-proposition de prix massacré, contre contre-proposition engageante de ma part , finalement ça ne se fait pas, l'acheteur potentiel restant sur sa contre-proposition initiale.

Jusque là, rien à dire, juste que c'est plus sympa/pratique de se téléphoner, mais c'est la vie normale.

Le lendemain, retour de l'acheteur : si on fait une remise en main propre, toujours au même prix, j'économiserais la VD... De guerre lasse, j'accepte, en prenant la précaution d'écrire qu'il s'agit d'une vente ferme, à quoi mon interlocuteur répond affirmativement.
Rib envoyé, RV à caler après Noël, quand l'acheteur connaîtra son planning.
L'acheteur m'écrit encore son bonheur de cette transaction.

Mais le lendemain encore, il a trouvé une U1, que le vendeur livre à domicile. Notre transaction est donc annulée.

Pour le principe, je lui repondrais que dans la vraie vie, un engagement est un engagement, et que j'attendais donc le virement.

Réponse courte mais courtoise : il n'y aura pas de virement.

Mon commentaire positif sur cette histoire : il a eu la politesse de m'informer, et je n'ai pas attendu en vain un virement. C'est déjà ça.

Commentaire négatif : dans quel monde vivons nous maintenant, ou les relations entre individus, dans un environnement cooperatif (le forum) sont envisagés comme de l'achat à distance sur Amazon ?

Et si comme résolution de début d'année, nous prenions tous la résolution de nous traiter entre nous comme des êtres humains, et non comme des agents économique ?

L'objet de la discorde : Unimatic U4, amha la plus intéressante de la gamme par le traitement hardi de la lunette fixe

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42616 usagers enregistrés, 935 usagers en ligne (1 enregistrés, 934 invités) :
strikeline
RSS Feed
powered by my little forum