Wittnauer : use all proof 1000 wrench et plus si affinitées (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 22/12/21, 16:43
(Modifié par Ed the Grocer le 22/12/21, 17:00)
[image]

Sur le fond d'une Wittnauer, deux gravures énigmatiques :

- "stainless steel" , précédé d'une étoile : acier inoxydable, je comprends, mais à quoi correspond l'étoile ?

- "use all proof 1000 wrench" : j'ai fini par comprendre qu'il s'agit de l'outil servant à ouvrir par le cadran un boitier monobloc, 1000 devant être une reference de diametre pour une clé (wrench) ? Mais je n'ai pas trouvé une photo de l'outil en question.

Le fond monobloc :

[image]


Zoom sur les gravures z'en question :

[image]


Et pour le plaisir, la montre : une ultrafine au curieux boitier hexagonal, avec la couronne déportée un peu avant 4 heures, index appliqués, gros logo, cadran soleillé au centre, et traitement cirulaire à la périphérie :

[image]

[image]

[image]


Le flanc et la couronne signée :

[image]


L'entrecorne, dont l'agréable largeur de 17,25 mm est typiquement américaine, et le bracelet élastique Kreisler USA au dessin typiquement d'époque lui aussi. Il m'a été vendu comme Wittnauer, mais aucune gravure ne le confirme :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Pour finir, la litterature nous informe en gros que Longines Wittnauer, c'est bien, et que ce modele pourrait être un Viscount, mais je n'ai rien trouvé le confirmant :

[image]

[image]


In ze box :


[image]


Enfin, j'attends ce bracelet Hirsch vintage pyramidal, et cette boucle gravée, pour essayer un montage sur cuir :

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42614 usagers enregistrés, 886 usagers en ligne (1 enregistrés, 885 invités) :
anfred80
RSS Feed
powered by my little forum