Le vil prix (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 20/12/21, 12:19
(Modifié par Ed the Grocer le 20/12/21, 13:00)
[image]

Arf ! Un theme recurrent pour moi aussi.

Il y a des supers acheteurs, qui savent ce qu'ils veulent, connaissent le marché, avec qui c'est un plaisir de traiter.

Il y a le plus que prudent, mais qui est souvent aussi nouveau sur le marché de la montre d'occasion : il faut prendre le temps de l'accompagner, ça peut durer, mais quand l'échange est constructif, ce peut être très sympa aussi.

Il y a 2 types d'acheteurs qui sont une plaie :

- ceux qui te font traverser tout Paris, sur une promesse ferme d'achat (sans quoi je ne bouge plus), et qui finalement se retractent.

- mais surtout ceux qui n'achètent qu'un prix.

Je met en general mes montres en vente au prix du marché : la capacité de négociation est donc limitée. Si l'acheteur s'intéresse à son sujet, il doit bien le voir. Or on reçoit des SMS : "Bjr, je la prends à X €." X representant la moitié du prix de marché. Ca, ça m'énerve.


Et pour finir, je garde en mémoire un interlocuteur, au français fors châtié au demeurant, qui m'écrivait : "Accepteriez vous de me la céder à vil prix ? "

C'était presque désarmant !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1110 usagers en ligne (0 enregistrés, 1110 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum