Le modo est triste, ce soir (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 17/12/21, 19:41

Être modo, c’est du gâteau !
C’est vrai, quoi, le modo, il fait ce qu’il veut :

-Ta VSA, ne lui plaît pas ? Crac, dedans !
-Tu fais trois fautes de parution? Carton rouge !
-Tu es trop cher à ses yeux ? Le modo réunit un débat entre modos, en catimini, pour savoir comment te coller la honte, te punir, te virer, te radier à vie !
-Tes photos sont moches, ta montre est trop belle, tes goodies ne leur conviennent pas ? Haro sur le baudet.

Le modo est, à l’évidence un pervers, un sadique, un serial killer.

ET POURTANT !

Le modo n’a pas le droit de modérer le pire de ses ennemis, celui qui ne hante le CDA que pour nuire, pour harceler, pour torturer, écorcher vif les malheureux vendeurs : l’Acheteur.
Ah ! L’Acheteur !
L’Acheteur est un Grand Sachem Sachant. Il connaît tout de l’horlogerie, Bréguet est son ancêtre et Hans Wilsdorf son cousin germain,
L’Acheteur est un négociateur de l’extrême, capable d’inonder le malheureux pressé de se débarrasser de sa Sea Dweller de 2020 pour acquérir la version 2021 d’un flot de messages pour obtenir encore, encore, cinquante centimes de réduction en plus des cinq euros obtenus de haute lutte
L’Acheteur est capable de pleurer des larmes de sang factice parce que ses yeux sont blessés par la couleur d’un bracelet qui n’est pas de son goût
L’Acheteur est capable d’exiger l’expertise approfondie d’une tocante à trois sous en posant aux experts dûment missionnés (au frais du vendeur) un flot de questions dont les plus anodines sont :

« cette montre anonyme est-elle authentique ? »

« Ce gousset en argentan à mouvement Rosskopf de 1904 est-il full set ? Où sont les poinçons du métal ?
Qui furent ses précédents propriétaires ?
Où peut-on consulter leur extrait de casier judiciaire ? »

« Combien d’années la Timex de 1970, la Kelton à quartz de 1975, sont-elles garanties, pièces et main d’oeuvre ? »

« Pourquoi n’est-ce pas Philippe Dufour qui a effectué la révision de la Diesel ? »

« Les piles de cette montre automatique sont-elles neuves ? Avez-vous leur facture ? »

« Comment le vendeur ose-t-il refuser d’effectuer à ses frais, en colis recommandé, assuré et avec remise en main propre, la livraison de la merdouille (garantie 10 ans) au Mozambique, à Santiago de Cuba, à Zanzibar ou à Rovaniemi le jour de Noël ? »

Le modo est triste : il a trouvé plus sadique, plus pervers, plus acharné que lui…
Le modo rêve , il écrit une lettre:

« ô, bon Papa Noël, mets dans ta hotte, pour moi, s’il te plaît, la panoplie de dézingueur d’acheteur à la noix ! Je te promets, gentil petit Père Noël, d’être encore plus méchant, plus chiant, plus enragé que lui. »

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290605 messages dans 23869 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1062 usagers en ligne (5 enregistrés, 1057 invités) :
Andre, Montres1, Math27, Stoukboy, EB
RSS Feed
powered by my little forum