mes YEMA (Général)

posté par troglodyte , 68, hopla!, 11/12/21, 11:46
(Modifié par troglodyte le 11/12/21, 11:56)
[image]

Bon, depuis mon dernier post sur ce sujet (initié en 2009 :surprised: ) je ne pensais pas y revenir.
Et puis, je me suis laissé tenter par 2 nouvelles Yema de la gamme héritage, une Superman bronze et une Superman 63 en 41mm :

[image]


La 63 avec son ancêtre en version Lejour

[image]

A propos des contrôles qualité de Yema et de leur SAV, puisque l'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure je vais poser mon grain de sel; j'ai donc acheté 4 Superman de cette gamme héritage les 2 premières en ETA, la Bronze avec le Yema in house et la 63 en Sellita. Les 4 fonctionnent très honorablement question précision et RDM. La 1ere (la noire) est retournée dès réception en SAV pour un cadran baladeur dans la carrure et une tige follement éprise de liberté dans son tube. Retour rapide du SAV et pb bien réglé. Rien d'autre à signaler depuis...


et puis, je croyais avoir fait vraiment le tour des vintages, mais j'ai craqué pour 3 sous sur une Quartz LCD de l'époque Seiko, Windsurf cal SHIOJIRI Y770-5150, ça redevient tendance et c'est rigolo, je la porte tout le temps en ce moment; le YEMA sur la bande noire du haut est effacé, mais sa trace est repérable lors d'un examen attentif :

[image]


a suivi une autre quartz vintage, LED :

[image]
tiens, pourquoi elle est de traviole celle -là ? :confused:


Et la dernière arrivée, un chrono auquel je ne portais jusqu'à présent peu d'attention, faut dire qu'on en voit peu et les quelques exemplaires que j'ai vu passer avaient souvent beaucoup souffert.Celui ci est en très bon état et une bonne occasion a fait de moi le larron.On peut le considérer comme le pré-Yachtingraf avec son compteur des mn bicolore pour le décompte des départs de régate de 5 et 10 mn en compte à rebours.

[image]


Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42641 usagers enregistrés, 1000 usagers en ligne (1 enregistrés, 999 invités) :
Gargamel
RSS Feed
powered by my little forum