Besoin d’avis pour plongeuse (Général)

posté par RomainRiff33 , 09/12/21, 12:17

Bonjour, je me présente, j’ai 37 ans, bientôt 40, et à ce titre je suis en pleine recherches pour ma future.
J’ai actuellement et depuis 8 ans une Tissot Luxury Automatic Powermatic 80 chronometer, cadran noir sur bracelet cuir noir. Je suis menuisier, et je porte ma montre tous les jours.
Mon choix se porterait sur une belle plongeuse, aussi à l’aise en mode sport ou casual, qu’en tenue habillée et élégante. Côté budget, je n’ai rien encore de très établi, ce que je souhaite c’est monter en gamme, et la garder des années sans me lasser. Je vise le côté intemporel et indémodable de la montre, pas vraiment les fioritures et la fantaisie.
Évidemment, j’ai louché sur la submariner date, mais la politique de Rolex vis a vis des files d’attente interminables pour faire monter la mayonnaise, la spéculation, et les prix ont tendance à m’ennerver. Je veux bien attendre des années et économiser pour la montre de mes rêves, mais j’ai besoin de garanties sur la possibilité réelle de pouvoir acheter cette montre.

J’ai donc orienté mon choix sur quelques modèles :

-la Tudor Black Bay 58 originale, cadran noir et gilt, bracelet acier. Pour ses qualités de fabrication, son gabarit, son mouvement très sérieux, et tous les détails qui font sa personnalité (triangle rouge, aiguilles snowflake, typographie, saphir bombé). J’ai juste un peu peur de me lasser de tout ce gilt à la longue. Je vais l’essayer ce samedi si tout va bien.

- la Serica 5303 noire. Très belle montre, même gabarit que la Tudor, plus de 2 fois moins chère. Étanche à 300m, avec la double lunette, aiguilles broadarrow. Mais marque toute petite et sans beaucoup de recul, la typographie du cadran me plait moins, et les lignes qui rejoignent les index vers l’extérieur de l’écran me plaisent moyen. Mais dans l’ensemble je lui trouve bcp de personnalité, elle est très jolie.

- dans un tout autre budget, la Omega Seamaster 300 James Bond. Je la trouve très chouette, mais j’ai horreur des licenses… je ne veux pas avoir écrit 007 sur ma montre.

Que pensez vous d me ces choix ? Auriez vous d’autres modèles à me conseiller ? Merci beaucoup !


Discussion complète:

290694 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1296 usagers en ligne (0 enregistrés, 1296 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum