Premières photos IRL de la Baltic MR01 à son arrivée (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 13/10/21, 15:52
(Modifié par Ed the Grocer le 13/10/21, 18:35)
[image]

Elle est arrivée, voici quelques photos au vol : suivant la lumière , le cadran passe de presque noir au bleu

[image]

[image]

[image]


En lumière rasante pour faire ressortir le grainé du cadran, et le guillochage de la petite seconde :

[image]

[image]


Les flancs : lunette, couronne et partie supérieure des cornes polies, flanc brossé , fond poli

[image]

[image]


Le calibre au microrotor:

[image]

[image]


Wristshoot :

[image]

[image]


J'oubliais, la litterature, qui n'est pas gravée sur le fond, mais entre les cornes : on y apprends d'un coté qu'il s'agit d'une Baltic avec un mouvement automatique à microrotor, et qu'elle est en acier, mais la reference MR01 n'apparait pas, et de l'autre coté que mon exemplaire porte le Numero 15, mais je ne sais pas de quelle série : 15 sur les 600 du 1er batch, 15 sur les 200 bleues, auquel cas il y aurait 3 exemplaires de 15 en circulation ?

[image]


Que dire de cette première impression ?

La présence offerte par la large lunette, les grands index , le contraste avec le cadran est visuellement importante, et je ne regrette pas le cadran bleu, quand bien même les travail de surface est moins visible, bien au contraire.

L'alternance des polis / brossés, la fine couronne, le plexi : la silhouette est impressionnante d'équilibre.

L'ensemble est vraiment qualitatif .

Je reste sur mon opinion pour le calibre, qui s'avère bruyant : un fonds plein , comme pour le chronographe, permettrait de pousser la démarche esthétique jusqu'au bout - mais je dois dire qu'il est très satisfaisant de le voir remplir integralement la boite !

Le bracelet est de bonne qualité, et correspond bien au style de la montre - en général je me précipite pour les changer - là non, c'est dire !

Bref, un vrai bonheur.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1156 usagers en ligne (4 enregistrés, 1152 invités) :
JBa, Ed the Grocer (modérateur), ciboulette, slam44
RSS Feed
powered by my little forum