Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non. (Articles)

posté par Nork , 11/10/21, 13:58

» Le problème de Baltic, ce n’est pas le design - tres réussi sur toutes ses
» déclinaisons - mais les mécanismes à 2 balles qu’elles embarquent (au sens
» propre comme au figuré). Les dernières ne dérogent pas à la règle. Tant que
» cela durera, cette marque n’aura, selon moi, aucun intérêt.

Je sais pas ce qu'est un "mécanisme à deux balles" mais on regarde pas au pays d'origine en effet. (Nous utilisons des mouvements chinois, japonais ET Suisses avec les Soprod/Selitta) C'est difficile de juger que par ça...

Les maison Suisses ne proposent pas de chrono roues à colonnes (Ah si pardon, une petite maison le fait, 200pcs minimum à 5000CHF prix d'achat, 1M d'euros à autofinancer, ça calme non?) ni des MR sauf sur des budget 10/15 fois plus élevé, et pour finir les miyota/soprod sont des mouvements tracteur, précis, fiables et fins. Tout ce qu'on cherche pour essayer de mettre en valeur nos montres.

Ca peut choquer certains, et je comprends bien, mais pour tester ces mouvements en situation, et sans juger juste par leur provenance, ceux-là nous permettent des choses qu'on ne trouvent pas dans des catalogues qui nous proposés par la Suisse. Ce n'est pas à défaut de chercher. Nos SAV et retours sont tout confondus sont largement dans les seuils des maisons "tradi" donc on ne change pas de cap là dessus car on aime proposé des choses pour "tout le monde" avec un minimum de cohérence dans les prix.

L'horlogerie change, et je trouve ça plutôt positif que sur des gammes de prix comme les nôtres des gens peuvent se faire plaisir sans pour autant se ruiner.

Nous aurons dans le futur des collections parallèles à beaucoup plus faibles volumes, sur des mouvements bien plus haut de gamme. En tous cas nous y pensons ! Celles-ci nous permettront d'aller plus loin dans nos choix techniques et dans nos choix de design.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1130 usagers en ligne (1 enregistrés, 1129 invités) :
Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum