La production chinoise après la production japonaise ... (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 11/10/21, 10:27
(Modifié par Ed the Grocer le 11/10/21, 10:33)
[image]

» Le problème de Baltic, ce n’est pas le design - tres réussi sur toutes ses déclinaisons - mais les mécanismes à 2 balles qu’elles embarquent (au sens propre comme au figuré). Les dernières ne dérogent pas à la règle. Tant que cela durera, cette marque n’aura, selon moi, aucun intérêt.

Salut !
Je respecte ta position, mais plus les années passent, plus j'ai du mal à la comprendre.

La production chinoise a considérablement évolué depuis les années 2000, quand on a commencé à voir apparaître les premiers ST-19 .

Certe, elle n'est pas encore rendue au point de produire des mouvements comme le Sistem 51 de Swatch, qui sort scellé des chaines de prod, car les marges de l'outil de production numérique sont si serrées qu'aucune intervention humaine n'est nécessaire pour le réglage.

Ce sont , à mon sens, les volumes de masse de montres à 2 balles (pour reprendre ton expression) qu'on trouve sur Ali par exemple, avec des mouvements non réglés, qui continuent à nuire à la réputation des mouvements chinois.

Que disions nous des mouvement japonais auparavant ?

Pour moi, je préfère ce mouvement à microtor Hangzhou 5000A, plutot qu'un Myota classique, qu'on retrouve chez toutes les microbrands.

Est ce que la MR01 avec un mouvement japonais paraitrait plus acceptable ?

Pour revenir à Baltic, les operations de montage et réglage en France garantissent le risque.
Annoncées avec un prudent + 20 / - 20, ce sera interessant de voir la réalité.

Par contre, ils ont pris l'option, avec ces mouvements chinois, de miser sur la qualité de conception de l'ensemble boitier / cadran / aiguille, mais de perdre ( ou de ne pas acquérir), des clients potentiel pour qui la présence chinoise n'est toujours pas acceptable.

La vente des 600 MR01 du 1er batch en quelques minutes semble montrer que ce n'est plus un frein pour beaucoup.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1104 usagers en ligne (1 enregistrés, 1103 invités) :
Fredo
RSS Feed
powered by my little forum