Montre Jaeger Le Coultre volée (Général)

posté par Aldux , 23/09/21, 19:55

Vous avez la chance dans votre mésaventure que le malandrin ne soit pas très affuté. J'ai été victime du même genre d'arnaque il y a quelques mois et normalement c'est un peu plus tordu.

Je trouve que ça peut être interessant de connaitre le déroulement de ce genre d'arnaque. Si c'est déplacé ou de la redite n'hésitez pas à effacer mon post.

Tout d'abord l'escroc s'arrange pour récupérer une adresse proche de la votre via Google Maps ou un annuaire, ensuite il envoie à cette adresse un pli quelconque sans valeur (une serviette McDo dans mon cas).
Pendant cette période post-achat le vendeur est rassuré car le suivi postal semble correct. Lorsque le pli est livré - généralement à une adresse commerciale afin d'éviter un dépot en instance à la poste - la personne qui l'ouvre trouve le paquet de cigarette ou la serviette, elle jette immédiatement l’enveloppe et son contenu et le tour est joué. Le paquet est indiqué comme livré et les preuves sont à la poubelle, l'escroc peut même vous accuser de vouloir lui faire un mauvais coup ou vous envoyer un scan falsifié de preuve de dépôt. J'ai été sauvé par le confinement, le pli était adressé à un restaurant fermé et j'ai pu le récupérer simplement avec le n° de suivi alors qu'il ne m'était pas directement adressé (le bon côté des points Poste).


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1146 usagers en ligne (0 enregistrés, 1146 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum