Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés (Général)

posté par MM3575 , 01/09/21, 23:03

» » beati pauperes spiritu
»
» ... quoniam ipsorum est regnum caelorum.
»
» Le royaume des cieux, ses vierges lascives et ses anges perchés sur une
» épingle sont à eux :flower:
»
» C'est dire s'il y a de l'espoir en la foi. :wink:

Bonsoir, un petit HS suite à vos citations latine. Cela me surprends !:wink:

Mais cela montre que vous êtes des personnes avec un certain niveau de culture*, très probablement supérieur à 90% (si ce n'est 97% au moins) de la population de notre nation. Vous avez eu la fortune de naître dans un milieu avec un certain niveau de richesse de savoirs. Je ne serais pas surpris que certains soient membres de club de pensée bien connu à travers le monde qui prône les valeurs de l'humanisme, de l'universalité. Cela n'est pas du tout incompatible avec la véritable horlogerie. Avec un compas on trace les cercles (le cadran par exemple) et avec l'équerre, on dessine les angles droits de la montre et des motifs.

Pour en revenir au sujet, je vous remercie de m'avoir enseigné sur cette marque méconnu par le grand public et les non initiés à l'univers de l'horlogerie (mais qui peuvent aimer les montres mécaniques comme moi). Quant à la qualité de ses montres, peut-on les situer au niveau Orient (bon "emboîteur" d'un calibre standard).

*Cela fait plus encore plaisir en ces temps-ci : d'année en année, le niveau de culture semble s'amoindrir dans l'Hexagone. A commencer par la fin des chiffres romain dans certains musées...et bientôt les cadrans de montre?


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1190 usagers en ligne (2 enregistrés, 1188 invités) :
Andre, Ed the Grocer (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum