Créer son empire d'horlogerie : quelques règles (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 30/08/21, 11:20
(Modifié par Ed the Grocer le 30/08/21, 11:33)
[image]

La véritable, bonne et unique question a te poser avant de commencer à créer ton empire d'horlogerie est l'interrogation à portée universelle énoncée il y a quelques décennies par un grand esprit de notre temps :

"Quelle est la différence entre un pigeon ? "


Puis une fois dans l'action, n'oublie pas la méthode des 4 règles :

Première règle : " Ne recevoir aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ".

Deuxième règle : "Diviser chacune des difficultés que j'examinerais, en autant de parcelles qu'il se pourrait et qu'il serait requis pour les mieux résoudre "

Troisième règle : "conduire par ordre mes pensées, en commençant par les objets les plus simples et les plus aisés à connaître pour monter peu à peu, comme par degrés, jusqu'à la connaissance des plus composés" .

Quatrième règle : " faire partout des dénombrements si entiers, et des revues si générales, que je fusse assuré de ne rien omettre ".

Et si tu n'as pas confiance dans ta mémoire, fais comme tes collègues, met des post it à l'endroit adéquat :

[image]


Avec celà, Jeune Padawan, point ne te gourreras, riche et célèbre tu deviendras.

Ne me remercie pas.


[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 993 usagers en ligne (2 enregistrés, 991 invités) :
léo, Caius Douglus Caligula
RSS Feed
powered by my little forum