Tudor gmt black bay problème de date résolu? (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 28/08/21, 00:26
(Modifié par Mnementh le 28/08/21, 00:41)

» Chers chrono maniaques,
»
» Je suis intéressé par cette montre, mais j’ai bien noté qu’elle avait / a /
» un défaut de conception concernant le passage de la date. Est-ce résolu par
» la marque? Et si possible savoir à partir de quels numéros de série ? ( je
» ne sais pas comment est organisée la connaissance des périodes de
» production dans cette marque).

Question traitée sur FRAM mais il faut s'inscrire pour lire le sous(c'est le juste mot)-forum TUDOR.
L'inscription obligatoire pour "partager", c'était la stratégie du grand gourou pour avoir des milliers de membres (sans doute un complexe sur-compensé).
"Sic transit gloria mundi" comme on dit. :batman:

Alors voilà le topo résumé de looooongues discussions:

- A partir de la série Q (environ fin année 2019) c'est OK.

- Quoi qu'il en soit, la garantie est de 2 ans + 18 mois avant début 2020 (soit 3,5 ans) et 5 ans ensuite, ce qui laisse largement le temps de voir venir...
https://www.tudorwatch.com/fr/tudor-care/garantie-tudor

- Si souci, le mouvement est échangé, pas de réparation. l'horlogerie :swiss: dans toute sa splendeur.

- Compte tenu de la "publicité" universelle sur le souci, Tudor pourrait difficilement échapper à la garantie pour vice caché si hors garantie (et achat france)

- Voici un extrait de la réponse habituelle faite par le monsieur qui sait sur le sujet (gros client de la marque et aimable interlocuteur au demeurant).

[image]

- A vot'service.

edith:
Ce qui me fait penser que j'en ai une à la cave blindée, si ça intéresse (série Q décembre 2019 et ex-Virgile comme par hasard) quasi pas portée, full set, facture france, et pas chère. (et voilà un coup de pub gratos, merci niania) :flower:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1206 usagers en ligne (0 enregistrés, 1206 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum