Spéculations…c’est fatiguant (Général)

posté par Gilles eud Grenoble , 20/08/21, 20:52

Bonsoir à tous,

je me permets une légère digression, ayant eu récemment un échange avec mon horloger à Grenoble.
Comme probablement beaucoup de ses confrères, l'équipe a mis en place une liste d'attente pour leurs clients souhaitant se porter acquéreurs de produits de la marque à la couronne. Fut un temps, ils mentionnaient même l'heure de la demande (bigre bigre).

Ils ont fermé les listes pour certaines références (la Daytona, notamment, pour ne citer qu'elle).
Mais ... J'ai appris qu'ils triaient les clients, pour favoriser les amateurs sincères, plutôt que les clients qui ne s'intéressaient pas plus que cela à l'horlogerie. Il m'a mentionné ce cas où le client ne savait même pas qu'une GMT (qu'il avait commandée) avait deux aiguilles pour les heures, ou des clients qui regardaient à peine les montres lorsqu'ils en prenaient réception.

Ca ne changera pas grand chose, mais ça me fait tout de même plaisir de ne pas être logé à la même enseigne que celui ou celle qui ne cherche qu'un placement. Non pas que je pense être plus légitime que quiconque, mais pour vivre un phénomène similaire dans le monde de l'automobile d'époque, je trouve qu'il est infiniment plus agréable de discuter avec quelqu'un que le produit - quel qu'il fût - fait un peu vibrer, qu'avec une personne pour laquelle l'intérêt financier prévaut.

Un ami, qui avait fait le déplacement en suisse pour s'offrir une Calatrava pour ses 50 ans, avait été particulièrement bien reçu chez PP en raison de l'intérêt qu'il portait à l'histoire que PP raconte, plutôt que le bus de touristes (fortunés) qui débarquait comme un essaim de sauterelles, et achetait (probablement bien plus vite que mon ami). Les employés du magasin (ou musée PP, je ne sais plus) l'avaient explicitement mentionné.

Je reste optimiste.
Des fois, c'est moins aisé que d'autres...
GdG


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1141 usagers en ligne (1 enregistrés, 1140 invités) :
sceint
RSS Feed
powered by my little forum