Tarifs de révision ... des impressions à chaud (Général)

posté par Gilles eud Grenoble , 10/08/21, 20:45

» Bonsoir Gilles,

Bonsoir lolov49 (il claque ce pseudo ;-))

» J'espère que les gens de chez PANERAI nous lisent.

Moi aussi. Mais je pense leur faire une lettre / synthèse de nos échanges. Constructive, pas pour chialer ou chercher un geste commercial de quelque sorte. Parceque ces marques ne peuvent pas se permettre de couiner, tout en trayant leurs clients qui, pour certains, ont été de loyaux ambassadeurs. (Je m'emballe, mais j'ai eu écrit ici ou là sur Nomos, avec une affection sincère. Si quelqu'un de Nomos nous lit, ne changez rien, vous êtes encore à peu près raisonnables).

J'ai lu ici et là que l'Apple Watch leur taillait des croupières (le patron de Tag Heuer il me semble, notamment), et que c'était une des raisons pour lesquelles le marché était en souffrance. Sérieusement...

De même que l'industrie a du / su se réinventer avec l'apparition du quartz, j'ai l'impression qu'il va falloir qu'elles jouent le jeu différemment, et à très court terme.

Dans la crise du quartz, il y a eu de la casse, tout de même, mais les survivant(e)s sont encore là. Et je me considère désormais hors-jeu à l'achat (bien que mon pouvoir d'achat ait évolué favorablement depuis mon premier achat) sur certaines marques, que je pouvais me permettre d'acheter -presque- sur un coup de tête à l'époque.

Désormais, je pense me mettre hors jeu sur la partie révision aussi. Ce qui veut dire être hors-jeu sur beaucoup de pièces.

» J'ai apporté cette année 3 montres en révision chez eux, rue de la paix.
» Et coïncidence avec toi: une 177 aussi.

(Bon, c'est pas à toi que j'en vendrai une alors ;-)). Mais ça fait plaisir de voir que d'autres personnes partagent cette sensibilité particulière pour la marque. Il y a eu une grosse vague Panerai il y a quelques années (et j'avais vu la résurrection de la marque il y a plus de 20 ans, avec une gourmandise non feinte), et j'ai l'impression que ça s'est pas mal tassé depuis.

<snip> Je me permets le snip snip, seulement à des fins de lisibilité du message. Ne sois pas offusqué.
</snip>

» Le plus triste dans tout ça, c'est que j'ai eu le même problème de tache
» lors de la révision de ma première PANERAI logo pam005.
» Et boum ! 2 ème passage dans leur service et déçu.

Eh bien me voilà prévenu. Loupe d'horloger en magasin, c'est noté.

»
» J'ai rangé les 2 autres sans les regarder, on verra bien plus tard.
»
» Comme disent certain, inchallah.

Que sera sera... Tu vois, à un certain moment, j'ai eu envie d'intituler le post "Usinage d'un pigeon", mais ça aurait nuit à la visibilité d'un message précédent ...

Merci de ta contribution,
GdG


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1139 usagers en ligne (4 enregistrés, 1135 invités) :
wingnut, nico25, Pat-FI, Davidt
RSS Feed
powered by my little forum