Un Micro-rotor de la grande Chine ! (Revues & Essais)

posté par Sólás Watches Page d'accueil , 16/07/21, 23:53

» Reproduction du PP 240, là je ne vois pas trop. Evidement le micro-rotor
» donne tout de suite une impression de déjà vue, mais les ponts sont bien
» différents…
» Pour moi, Solas c’est mieux à tout points de vue : finitions et travail sur
» le mouvement, boite différente de 38mm X 9.7mm (erratum donc dans mon
» sujet), sans date possible (Miam !), cadran superbe original… Et au final,
» budget différent mais c’est normal que la Solas soit plus chère, elle est
» bien plus aboutie. Pas la même démarche donc.
» Hâte de voir la tienne, Origami (j’espère sans la date, parce que je trouve
» que ça déséquilibre trop le cadran - avis très personnel).
» Et pour répondre à Montre1, oui elle est grande, trop grande… Je me suis
» laissé séduire par les sirènes du marketing photo ! Encore une qui ne va
» pas rester bien longtemps, mais ce n’est pas grave, ça fait une expérience
» marrante !


Salut!

If I may be allowed to write some awful English on your French forums - it's interesting that you mention that the HZ5000A isn't close to the PP Cal 240 - instead actually Sea-Gull had tried to make a micro-rotor movement that was visually more similar to the 240 but failed - it is called the ST4020
[image]

You can see that this is much closer to the 240 than the HZ5000 - which is actually based somewhat on the 2824/2892 with the microrotor slotted in.

The ST4020 did not succeed and was never put into production by Sea-Gull - though sadly, somehow a batch of movements have seemed to made its way into fake Pateks. Considering Sea-Gull themselves never approved the movement for production, I would imagine these rejected movements in fake watches will not perform great to say the least :no: .

Si je peux me permettre d'écrire un anglais horrible sur vos forums français - il est intéressant que vous mentionniez que le HZ5000A n'est pas proche du PP Cal 240 - à la place, Sea-Gull avait essayé de faire un mouvement de micro-rotor visuellement plus similaire au 240 mais a échoué - il s'appelle le ST4020

Vous pouvez voir que c'est beaucoup plus proche du 240 que du HZ5000 - qui est en fait basé un peu sur le 2824/2892 avec le microrotor inséré.

Le ST4020 n'a pas réussi et n'a jamais été mis en production par Sea-Gull - bien que malheureusement, un lot de mouvements aient semblé se frayer un chemin dans de faux Pateks. Étant donné que Sea-Gull n'a jamais approuvé le mouvement pour la production, j'imagine que ces mouvements rejetés dans de fausses montres ne fonctionneront pas très bien, c'est le moins qu'on puisse dire.

---
www.solaswatches.com


Discussion complète:

290617 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1144 usagers en ligne (4 enregistrés, 1140 invités) :
Dynamo, narbe, anfred80, Olivier 1143
RSS Feed
powered by my little forum