Probleme sur le mouvement Omega 3861 (Général)

posté par Mr No , 16/07/21, 10:02
(Modifié par Mr No le 16/07/21, 12:26)

Bonjour Boris,

J'ai vu que tu as publié le même texte sur le site WatchProSite, avec en prime, une photo de ta speedmaster barrée en rouge, que c'est triste !! C'est Omega qui va être content ! Au moins comme ça, les cinq continents seront informés de ton pépin, c'est de notre époque...

Effectivement, ton papier international reprend ton histoire et fait une synthèse d'une discussion sur un forum, discussion animée par Archer sur le forum Omega.

Qui ceci étant, au fil de le discussion, Archer, on le sent gêné, être moins péremptoire, il est contre un rappel des montres, n'est plus certain, ne conjugue plus dans le mode affirmatif, et écrit des "il semble" dans sa narration, autrement dit, il y va decrescendo, c'est étrange.

Quant à moi, étant propriétaire de cette montre, j'ai conduit mon enquête sur la chose, aucune information confirmant un problème de fabrication sciemment connu par Omega qui prendrait ses clients pour des béta-testeurs. De même que ma boutique Omega et celles que je me suis permis d'appeler, plus un centre agréé de réparation horlogère qui travaille pour Omega, que je connais très bien, ils n'ont aucune information, comme celle narrée par Archer du forum Omega, bizarre ? non ? De plus, le côté rassurant, l'horloger ne voit pas déboulé des 3861 à la pelle pour réparations.

Ce centre Horloger n'a donc pas eu de retours sur ce mouvement, aucune communication d'Omega, évidemment, il reconnait que les pannes peuvent survenir, le 3861 n'est pas connu sur la durée, il est trop récent .... donc on achète un produit nouveau ... Mais en tout cas, pour l'instant, aucun défaut sériel répertorié et connu par ce centre horloger qui bosse pour Omega.

De là, à faire un battage comme tu le fais, sur tous les continents, c'est une réaction disproportionnée, pour ne pas dire hallucinante, de plus, peut être sur des bases qui relèvent du procès d'intention, puisque la preuve qu'Omega aurait sciemment commercialisé une montre avec un mouvement qui pose soucis est loin d'être établie, ce qui n'élimine pas le fait que ce 3861 puisse rencontrer des soucis de jeunesse, c'est tout à fait différent comme problème, cependant l'acquéreur est protégé par une garantie de 5 ans.

J'espère pour toi que tu retrouveras au plus vite ta montre, la mienne fonctionne toujours très bien, je suis commerçant, je ne vends pas des montres mais quoi que je puisse vendre, je ne voudrais pas t'avoir comme client, tu me comprendras.

Je te souhaite une belle journée.

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1332 usagers en ligne (0 enregistrés, 1332 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum