Choix Grand Seiko (Général)

posté par manuf44 , 15/07/21, 15:15

Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une Grand Seiko (au delà la qualité des produits, je suis sensible au fait de porter une montre que seuls les gens plus ou moins amateurs d'horlogerie peuvent identifier...).

J'adore la référence SBGK007G, mais son prix (même au marché gris) excède ce que je veux dépenser.

Dès lors, j'envisage les références SBGA285/283 (Spring Drive), SBGW231 (manuelle) ou SBGR261 (automatique) qui me plaisent aussi beaucoup et qui, nettement moins onéreuses, ne seraient pas du tout des choix "par défaut".

La SBGA285/283 Spring Drive serait le choix le moins redondant avec ce que je possède à ce jour. Néanmoins, même si, comme tout le monde, je ne me lasse pas de regarder des vidéos de l'aiguille des secondes, je suis un peu réticent fasse à cette technologie. Si le fait de devoir payer des révisions un longues et un peu couteuses pourrait passer, l'idée que la montre pourrait être "à jeter" dans 30 ans car la maintenance ne pourrait plus être assurée me gène...

La SBGW231 est très élégante, mais je crains qu'avec ses 37,3 millimètres, elle ne soit un peu petite sur mon poignet (petit aussi -16,5 centimètres- mais assez plat et habitué à une moyenne de 40 mm). Mais peut-être que compte tenu de sa hauteur assez significative (11,6 millimètres) et de ses cornes, cela passerait ? Ma plus petite montre est une Chaumet Dandy à calibre Zénith de 38 mm que je trouve déjà un peu juste - mais elle est bien plus fine que la GS et ses cornes plus compactes).

Il reste la SBGR261, choix qui serait le plus évident. Simplement, elle est très épaisse (légèrement plus de 13 mm) et je crains que, comme ma Péquignet Royale Manuelle (épaisseur comparable, quoique celle de la GS tienne pour partie à la présence d'un verre bombé) sa lunette ne marque très, très facilement (et pourtant, je suis très précautionneux)...

Je suis preneur de tous las avis et, notamment, de tous les retours de propriétaires de Spring Drive.

D'avance, merci.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1108 usagers en ligne (2 enregistrés, 1106 invités) :
UFO, Servius
RSS Feed
powered by my little forum