Les pépites de microbrands que j'attends (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 15/06/21, 11:16
(Modifié par Ed the Grocer le 15/06/21, 12:42)
[image]

En ce moment, je suis plutot tourné vers le vintage, ou les nouveaux venus de petite taille sur le marché horloger, dont les productions sont parfois très séduisantes, et les prix (relativement) mesurés.

Le probleme est souvent d'identifier l'offre, et se positionner sur le micro créneau temporel pour les acquérir.

Et ensuite, il faut attendre plusieurs mois que la production se fasse.

Voici ce que j'ai dans les tuyaux : 3 montres à venir

Rubrique : faire du neuf avec des éléments esthétiques éprouvés : Serica 5303

[image]


De la toolwatch, avec un mix a mon goût réussi.
Lancement sur le site, après information par newsletter - pas de précipitation pour l'acheter, il y en a encore de disponibles - mais leur modele précedent, la 4512, a fait l'objet de 2 batches, tout 2 épuisés.


Rubrique : tout est dans le cadran : Kuruno Tokyo Toki


[image]



La production "grand-public", si l'on peut dire, d'Hajime Asaoka.
Pour la première fois, il n'y avait pas de numerus clausus, et tout ceux qui commandaient dans un creneau de 10 minutes étaient sûrs d'en avoir une. J'aime bien ce systeme, ayant echoué à toutes les ventes précedentes.


Rubrique : n'importe quoi - Sartory Billard DB04 cadran ceramique champ de neige

[image]


Vu une video sur IG d'Armand Billard montrant une feuille de ceramique, puis le resultat monté : quelques exemplaires en contact direct sur un jour - c'est le hasard.


Celles que j'ai raté :

Studio Underd0g

[image]


Parce que je suis passé complètement à côté de la campagne Kickstarter


Ming 17.09 X Massena Lab

[image]


Deux fois de suite lors de l'ouverture de la vente le site a été attaqué par des robots et a planté. Finalement une tombola par mail a été ouverte pour avoir le droit de commander. Je n'ai pas été retenu pour la tombola.

Et vous, vous attendez quoi ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290610 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1144 usagers en ligne (3 enregistrés, 1141 invités) :
dodginaldo, jean luc desplats, 28800-3
RSS Feed
powered by my little forum