Suppression d'office des annonces (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 03/06/21, 19:33

Cher Monsieur Debret,
dois-je dire "très cher"? Votre garde-temps iconique unique n'a pas manqué d'attirer l'attention des malheureux porteurs de viles tocantes que nous sommes. Compte-tenu de l'intérêt tout particulier de cette pièce rarissime, je me suis permis de montrer le texte de votre annonce à un vieil ami gemmologue, expert auprès de tribunaux, espérant le voir ouvrir des yeux écarquillés devant la merveille et l'entendre pousser des cris d'enthousiasme. Quelle ne fut pas ma stupeur en le voyant rougir de colère et en l'entendant hurler des vociférations que ma bonne éducation m'interdit de reproduire!

Il ressortit de ses éclats de voix qu'il considérait votre texte comme mensonger et destiné à tromper les foules d'admirateurs crédules prêts à vendre femme et enfants pour acquérir votre trésor.

En effet, la mention "pierre précieuse de Jaspe" lui a profondément déplu. Non pas parce que jaspe ne prend pas de majuscule, mais parce que cette pierre n'est en aucun cas une pierre précieuse, appellation réservée au diamant, à l'émeraude, au rubis et autres cailloux nobles du même tonneau. Le jaspe, c'est du caillou banal, point.
Veuillez donc rectifier votre prose avant que l'un de mes camarades ou votre serviteur vous renvoie à vos études linguistiques et géologiques.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290668 messages dans 23875 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1269 usagers en ligne (1 enregistrés, 1268 invités) :
jean luc desplats
RSS Feed
powered by my little forum