Extension plongeur - LE GRAND TEST ! (Général)

posté par autrichongris , 27/05/21, 14:15
(Modifié par autrichongris le 27/05/21, 15:04)
[image]

Vous l'attendiez tous, le voila !

Toutes les marques de montres de plongée rivalisent pour présenter au futur deskdiver la meilleure extension de bracelet de plongée, qui permet de passer la montre sur la combinaison. Rolex a notamment défrayé la chronique il y a quelques années avec sa nouvelle boucle déployante avec extension.

Je rêvais depuis des années de démontrer que la plupart du temps, ils ne savent pas, à quelques exceptions près, de quoi il parlent, a minima ils ne portent pas leurs montres sous l'eau.

Soit mon poignet 19/20 cm (assez lache, mais c'est comme ça que je les porte)

[image]

...Qui passe à 24/25 cm avec une combinaison de plongée 5 mm

[image]

Quelle est l'opération qui permet d'arriver de l'un à l'autre.

Sous la manchette: un manchon en néoprène refendu

[image]

L'opération standard consiste à retourner le néoprène refendu sur la peau pour que l'eau ne pénètre pas

[image]

On rabat la manchette et le tour est joué

[image]

Nous avons donc 5 cm de circonférence à rattraper. La combinaison est une Poseidon one suit 5 mm (assez rare à dénicher) mais la technique du manchon sous la manchette est très courante sur pas mal de combinaison de bon niveau.

Devant le choc que va vous causer les images qui suivent, je vous préviens immédiatement, Rolex na pas été testé (pour l'instant): j'ai revendu il y a lurette ma Deep Sea, sans doute la montre qui m'a le plus déçu, et la seule Rolex sub 14060M que j'ai actuellement est au poignet de ma femme, c'est donc l'ancienne boucle, et vu la taille du poignet de mon épouse je n'ai pas pu la tester, mais je ferai ça un autre jour.

Omega Peter Blake chrono

[image]

C'est bien simple, on arrive même pas à fermer la boucle malgré l'extension qui doit faire au max 2,5 cm.

Seiko diver's, le bracelet à soufflet

[image]

En serrant fort j'arrive au second cran du bracelet, c'est pas agréable du tout

Isofrane ?

[image]

Sans commentaire, recalé immédiatement ! Bon isofrane vend des extensions plongée à part, ils savent pourquoi...

Sinn ezm 1

[image]

Ca serre très fort, et ca passe tout juste, très désagréable

Citizen à profondimètre analogique

[image]

Ce bracelet est très long au naturel, 4è cran, c'est ok !

Grand Seiko ?
[image]

En serrant comme une brute, je ferme la boucle, très désagréable, c'est non.

Et un Nato alors ?

[image]

Eliminé, on arrive même pas au premier cran.

Tudor Pelagos

[image]

La meilleure boucle de toute ma collection. Non seulement elle s'étend des 5 cm requis, mais son système de ressorts internes serre la montre avec le couple nécessire (on voit les anneaux sur la boucle qui montre la tension des ressorts). Le champion du jour.

Vision latérale:

[image]



il me reste quelques montres à tester, à suivre gentlemen ! :cool:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1151 usagers en ligne (3 enregistrés, 1148 invités) :
mostra, nonosore, padboss
RSS Feed
powered by my little forum