Un Micro-rotor de la grande Chine ! (Revues & Essais)

posté par Origami , Paris, 25/05/21, 11:39
[image]

Bonjour Philou1971,

Merci pour la présentation.
C'est intéressant de comparer cette montre avec la Solas, qui utilise le même mouvement, et qui vaut plus ou moins le double.

Diyu (le responsable du projet) vérifie lui-même chaque montre, règle le balancier pour améliorer la précision, et vérifie qu'il n'y a pas de poussière qui traine...
[image]

Et bien sûr, il y a la présence du cadran en Aventurine (avec la difficulté des trous pour les index appliqués qui fait qu'il doit y avoir un nombre de cadrans rejetés très important).

Coté mouvement, les vis bleuies, et la version améliorée de la décoration du mouvement.

Donc, si on veut une belle montre avec un beau mouvement micro-rotor pour moins de 200 €, la montre Lobinni présentée par Philou est parfaite.
Pour un peu plus cher, je préfère toutefois la Solas, car j'apprécie le travail du concepteur du projet, le soin qu'il apporte à ses montres, et le supplément d'âme qu'il donne à la montre.
Ma Solas est en chemin, je devrais la recevoir d'ici auourd'hui ou demain.
Moi content !

Et je suis d'accord sur le fait que nos amis les Chuiches doivent commencer à serrer les fesses, car les productions horlogères chinoises continuent à progresser en qualité et en originalité (Cf. mon message sur la Behrens).

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290633 messages dans 23870 discussions, 42622 usagers enregistrés, 877 usagers en ligne (0 enregistrés, 877 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum