Montres et locomotion (Général)

posté par Origami , Paris, 22/05/21, 16:06
[image]

Bonjour Capitaine,

Je suis intéressé, bien sûr...

Mon avis personnel qui n'engage que moi :

- Tu devrais passer par un site comme Lulu.com, qui propose de l'impression à la demande. Tu es alors libre de commander une petite série de livres (avec une réduction sur le volume, bien sûr), que tu pourras par exemple dédicacer puis les renvoyer à tes fans. Il faut juste prendre en compte les frais d'envois, et le temps passé à la Poste.

- Tu devrais faire un peu de pub sur d'autres forums horlogers français (FàM, bien sûr, mais aussi le sous-forum dédié de HFR, MGN...). Tu peux poster à chaque fois un de tes articles pour donner envie.

- Une campagne sur Kickstarter : Pas forcément d'accord avec notre ami l'épicier. C'est très compliqué de faire connaître ta campagne. Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer. Tu peux faire une campagne avec un montant cible très faible (100 ou 200€), pour être sûr de l'atteindre. Mais KS est vraiment ciblé international. L'amateur de montre qui n'est pas francophone ne sera pas intéressé. Et l'amateur francophone sera à coup sur sur un des forums horlogers francophones.

- Tu peux faire un peu de pub sur Instagram et Facebook. Ou au moins, en parler pour faire connaître ton projet. Par contre, pas la peine d'envoyer ton livre à une jolie blonde siliconée "influenceuse", ou à un jeune éphèbe musclé au teint halé. Ils n'arriveront pas à lire le mot "Horlogerie" sans faire de faute.

- Il faut faire attention à la maquette du livre, la couverture, la qualité du papier, la typographie... Pour 50€, on s'attend à un beau livre.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290674 messages dans 23876 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1283 usagers en ligne (1 enregistrés, 1282 invités) :
BB Webmaster
RSS Feed
powered by my little forum