Jamais vu : un emballage de dotation pour une ARSA D.H. ! (Vintage)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 06/05/21, 11:28
[image]

Vu sur eBay Deutschland, une DH avec sa boite de dotation !

Je sais, mon enthousiasme peut paraitre étrange, ou même peut être déplacé, mais je n'avais jamais vu encore une montre de dotation de l'armée de terre allemande durant la seconde guerre mondiale, dans sa boite de dotation comportant son numéro d'identification !

Mes recherches n'ont rien donné, même dans le Knirim. Pas de trace de cette boite.

Les D.H., ou Dienstuhr Heer, sont un peu les parentes pauvres dans l'horlogerie militaire, et on leur accorde moins d'intérêt qu'aux chronographes, montres d'observation ou encore plongeuses. Elles ont été produites en très grand nombre, par une multitude de fabricants différents.

Tout d'abord une explication du D.H., compréhensible par tous :

[image]
[image]


Et maintenant, place aux photos comme on dit sur le CDA, et merci pour l'espace !

La boite fermée, avec la mention DH encadrant le numero - la couleur parait réglementaire :

[image]


On l'ouvre, et apparait une DH Arsa :

[image]

[image]


De plus près :

[image]


On la retourne, pour regarder les gravures :

En haut ce n'est pas ça, Stahlboden, boite en acier et fond vissé, normal car repondant au cahier des charges des DH :


[image]

Et en bas, bingo, on a tiré le bon numero :

[image]


Pour le plaisir l'interieur du fond et le calibre : je ne sais pas ce que veut dire la gravure EP , surement pas El Primero en tout cas.

[image]

[image]


Et le sourire de l'ancien propriétaire :

[image]


Ceci dit, je reste quand même un peu méfiant, et aimerais bien trouver d'autres exemples de cette boite, car ici, le set presque complet augmente considerablement le prix de vente, et notre société consumériste peut prêter à tous les dérapages.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1092 usagers en ligne (1 enregistrés, 1091 invités) :
Nato
RSS Feed
powered by my little forum