phénomène bizarre Rolex (Général)

posté par Submaster1675 , 25/04/21, 10:42

Bonjour,

La réponse de DJMB quelques lignes au dessus me semble être la bonne piste : port 24/24 et douche avec la montre.

J'ai eu aussi ces traces grises sur le poignet dans ma jeunesse, lorsque je portais une montre avec bracelet acier, et que je n'y prenais pas autant soin que maintenant.

Après une douche, même bien essuyé, il reste de l'eau et du savon dans les intervalles entre les maillons et dans les axes de goupilles qui tiennent les maillons entre eux.
La moindre poussière, pollution présente dans l'air, va s'y coller pour former une boue, et, dans la journée, l'eau s'évaporant, ca se transforme en une sorte de crasse.
A la première petite transpiration, combinée au frottement permanent du bracelet avec la peau, cette crasse se dépose sur la peau.
En fait, la couleur grise n'est pas due à une réaction peau/métal, c'est de la crasse.

Me concernant, je faisais des visites de chantiers de construction, donc avec une forte quantité de poussières diverses présentent dans l'air, et le phénomène se produisait souvent, surtout en été quand il faisait chaud.

La solution est toute simple :

- 1 : Nettoyer le bracelet régulièrement avec une brosse à dent la plus souple possible avec les poils à bouts arrondis (se trouve en pharmacie) pour éviter les rayures, un peu de savon de Marseille liquide et frotter doucement mais partout, (tu seras surpris par la couleur de la mousse qui va devenir noire...), bien rincer à l'eau tiède et bien essuyer avec un chiffon microfibre le plus doux possible (perso, j'utilise une bombe d'air pour clavier avant, pour chasser le plus d'eau possible, mais je suis un maniaque...).

- 2 : Nettoyer soigneusement la montre avec une microfibre humide et bien essuyer, toujours avec une microfibre (puisque ta montre va sous la douche régulièrement, tu peux aussi utiliser la brosse à dent et du savon liquide, mais à tes risques et périls, car selon le mousseur en place, un robinet peu envoyer jusqu'à 5 bars de pression, soit l'équivalent d'une plongée à 50 metres... déconseillé pour les montres non éprouvées récemment)

- 3 : Ne plus porter la montre sous la douche

Normalement, le phénomène bizarre devrait disparaitre et en plus ca redonne de l'éclat au bracelet et la la montre...

Tiens nous au courant du résultat


Discussion complète:

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 899 usagers en ligne (2 enregistrés, 897 invités) :
JoeldeToulouse, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum