Revues de SJX : des photos et des explications originales (Articles)

posté par gnkt Page d'accueil , 21/04/21, 23:51
[image]

Salut Edouard,

Cette Citizen calibre 0200 est identifiable au premier coup d'oeil comme une montre japonaise, on retrouve des codes communs avec Grand Seiko.

Pour ma part j'aime beaucoup, c'est une très belle réalisation avec un design original.

C'est un peu une vitrine de ce que Citizen est capable de faire aujourd'hui en matière
d'esthétique, de travail de l'acier, de traitement des surfaces (pour moi les japonais sont les maitres dans ce domaine, et pas uniquement Grand Seiko et Citizen), de calibre, ...

Même si la marque est le grand ennemi de Grand Seiko, Citizen me fait beaucoup penser à Grand Seiko.
Les deux partagent des valeurs communes d'innovation, de perfection de réalisation, de performance.
Techniquement je considère que Citizen a même de l'avance sur GS dans plusieurs domaines.

Citizen me fait beaucoup penser à Grand Seiko il y a 15 ans.
Auprès du grand public la marque a une image de montres de supermarché, et ses réalisations haut de gamme ne sont connues que d'un petit nombre ... 'ceux qui savent', qui sont souvent en Asie (ce n'est pas un hasard si c'est SJX et Peter Chong qui en parlent).

Peter explique ça très bien, notamment en répondant à quelques questions en fin de l'article, et je partage son avis.

Je pourrais développer mais je vais m'en tenir là pour ne pas m'éloigner du sujet initial.

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1184 usagers en ligne (0 enregistrés, 1184 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum