The Citizen calibre 002 La Joux Perret (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 16/04/21, 11:23
(Modifié par Ed the Grocer le 16/04/21, 11:45)
[image]

[image]


Citizen continue sa montée en gamme et va proposer un nouveau modèle, équpé d'un calibre La Joux Perret. C'est à ma connaissance, la première fois depuis l'achat de ce dernier par Citizen qu'un produit complet est proposé.

Il surfe sur la mode actuelle des montres de sport à bracelet intégré, mais avec un cadran très japonisant, une petite seconde, et pas de date ! [ Casquette Troll on ] Ce que Patek Philippe n'a jamais rèussi à faire [ casquette Troll off ] Tout pour me plaire, hors le diamètre de 40, je préfèrerais 38...

Voici de l'info en vrac :

Specifications :

Case: 40mm diameter x 10.9mm height - stainless steel, brushed with polished accents - sapphire crystal with AR coating - sapphire caseback - 50m water-resistant

Dial: Black textured dial with electroforming process creating a sand-ripple pattern
Hands with matte finish and polished bevel
Faceted applied indexes with stripped pattern

Movement: Caliber 0200, made in collaboration with La Joux-Perret S.A. - automatic with central rotor - 26 jewels - 60h power reserve - 28,800 vibrations/hour, free-sprung balance - internal testing of 17 days, accuracy exceeding chronometer standards (-3 to +5 seconds a day) - hours, minutes, small seconds

Bracelet: Stainless steel bracelet with H-shaped links, brushed with polished accents, folding clasp

Reference: NC0200-90E

Availability: Early Autumn 2021

Price: Approx. USD 6,000

Vue generale :

[image]

[image]


Le cadran :

[image]


Bracelet :

[image]



Calibre 002 :



[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Existera aussi en bleu et blanc, mais j'aime moins :

[image]

[image]


Que n pensez vous du bestiau ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1137 usagers en ligne (1 enregistrés, 1136 invités) :
Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum