Rolex, bonne marque, vraiment? (Général)

posté par PMaxit , 15/04/21, 18:21
(Modifié par PMaxit le 15/04/21, 18:28)

Re-bonjour,

Je suis vendeur représentant-placier (VRP) dans une entreprise horlogère d'origine italienne qui fait également du prêt à porter (j'étais dans ce premier secteur avant de basculer par évolution de carrière dans le secteur des garde-temps. Quoiqu'il en soit je n'aurai pas eu cette fonction, cela n'aurait pas changé grand -chose sur mon opinion je pense bien qu'il y eu des chances que j'aurai eu une ignorance sur le sujet des montres.

Rolex est une marque qui ne fabrique pas de grandes complications. Ce sont des montres d'ailleurs plutôt analogues aux montres Pulsar bien que de meilleure qualité dans les finitions, nous ne pouvons le nier, certes.
Le prix d'une Daytona avoisinait autrefois les 700€ soit celle d'une LIP. Le prix a grimpé par son succès auprès des VIP et ses performances d'étanchéités mais la prestation est resté la même hormis que les montres ne sa patinent plus désormais et qu'il y a eu quelques modifications mineures mais chaque nouveaux modèles n'apportait de grandes innovations en général.
Rolex vends ses montres au moins 6000€ aujourd'hui pour une qualité similaire à autrefois mais grâce au fait que des célébrités ont promu Rolex et à ce fameux logo en couronne. Ce qui est dommage c'est que le prix est déconnecté de la réalité par rapport à une Dz7333 qui est une montre avec plus de complications et un design plus innovent (et plus grande en plus) qu'une Daytona...et qui se vend bien moins cher à moins de 500€, un prix imbattable pour un garde-temps comme ceci.

Autrefois, des montres bracelets ou à goussets étaient très raffinées, avec de la musique parfois, des personnages animés (comme ci-dessous) et cela était vendu moins de 1000€ (on parlait de francs à l'époque mais je tiens compte de la conversion) pour un aspect horloger bien mieux que les submariner (coutant plus cher et bien moins intéressant pour un vrai passionné de l'horlogerie qui n'est pas un nouveau riche présomptueux ou un investisseur spéculateur)). Voici de vrais montres (qui étaient vendus moins de milles euros pour la plupart et fait par des petits horlogers indépendants de TPE et non de (fausses) fondations multinationales qui se réfugient en Suisse et n'affiche pas ses comptes!).

Autant mieux acheter des montres à 5 ou 10 euros de même look que les Submariner ou Daytona dans un marché au puces à Clignancourt (Saint-Ouen),j'en ai une et elle est précise et marche toujours depuis! Les Diesel ne se retrouvent pas à aussi bas prix car cela demande un minimum de travail et le design n'est pas simple à reproduire!

Bref, Rolex a participer à l'augmentation des prix des montres de qualité (mais sans être exceptionnel) mais à de fait, fait exploser le prix de montres d'autres marques d'exception qui étaient auparavant accessibles à quasi toute la population. L'heure devrait être universel (une montre Breguet ou Chopard étaient autrefois accessibles même pour un smicard s'il avait fait quelques économies genre 100 euros par mois au bout d'un an).

Les prix trop élevé ont contribué à l'apparition de la contrefaçon car certaines personnes qui n'ont pas les moyens veulent en avoir une afin de montrer (pour compenser leurs misères) qu'ils sont riches pour être accepté dans le monde des nantis et espérer développer un réseau pour ensuite pouvoir être pistonné, trouver un bon travail et être bien payé. Voilà la vérité.

https://www.youtube.com/watch?v=8jAPUvFRTOE

PS : je suis une personne diplômé (donc connaisseur et professionnel) : titulaire d'un CAP vente et d'un bac professionnel mention "prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale". Fils d'un cheminot parti de rien et d'une mère au foyer militante trotskiste polytechnicienne.

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 881 usagers en ligne (2 enregistrés, 879 invités) :
sceint, slam44
RSS Feed
powered by my little forum