Mais quelle heure est-il sur Mars ? (Général)

posté par Origami , Paris, 10/04/21, 20:19
[image]

Bonjour à tous,

Quand les forums horlogers ne parlent depuis plusieurs jours que Rolex, qui révolutionne le monde de l'horlogerie (au moins) en changeant le diamètre de son Explorer, une petite marque Hong-Kongaise fait un peu moins original, en sortant ça :
[image]

Double affichage de l'heure sur Terre et sur Mars.

Ca ne sert évidemment absolument à rien, mais c'est ça qui rend cette montre aussi sublime.
Pas de prix annoncé pour l'instant...


A noter que j'avais lu quelque part que la NASA souhaitait avoir des montres qui affiche l'heure sur Mars pour ses employés qui travaillaient sur les robots martiens, et qui devaient donc s'adapter aux durées jour/nuit sur Mars, qui sont différentes de celles sur Terre.
Et de mémoire, un horloger avait bidouillé des montres mécaniques en changeant la fréquence du balancier pour que ça corresponde.
Un "Sol" martien correspond à 24 heures, 39 minutes et 35 secondes.

Bon, je suis un peu de parti pris avec Behrens, car j'ai acheté leur Astronomer :
[image]

Et j'aime bien ce qu'ils font (pas tout, bien sûr, mais ils ont le mérite de sortir des montres originales).

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1188 usagers en ligne (4 enregistrés, 1184 invités) :
strikeline, LOLO16280, chouchou, SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum