Marges des montres (Général)

posté par PMaxit , 08/04/21, 23:43

Bonsoir,
J'étai commercial à bord d'un train SNCF. Je suis à présant aiguilleur à la société national des chemins de fer et plus délégué SUD et diplômé d'un CAP commerce (donc rodé aux techniques de vente et marketing) donc je sait de quoi c'est l'économie du marché, on vends des ticket et on adapte les prix en fonction de l'offre et la demande avec donc des marges différent. Pendant les vacances ou les long weekend on augmente les prixs quand les gens veulent prendre le train. ;-)
Et oui comme pour les montres on a nos marges. Dommage que la SNCF ne fasse pas sa marque d'horlogerie car cela aurait du succès. L'horloge est la vitrine de la SNCF. Lorsque je vais au siège, j'ai vu sur la seine, le bigben de la Gare de Lyon et la gare Saint Lazarre tous les deux équipés d'horloges tradi. ;-)
Les montres auraient du succès envers la clientèle très nombreuses (et nous pourrions en profiter pour vendre des montres mécaniques et même automatique (en cas de pannes pouvant durer chez nous jusqu'à 24h) avec un prix bien haut avec une bonne marge (profitons-en pour renflouer la dette publique tant qu'on y est ; cela fera plaisir à l'IFRAP). Offrir une montre aux cheminots serait un bel investissement qui permettrait à nos équipes de ne plus trouver d'excuses aux grands retards qui pénalisent nos clients (souvent des contribuables) qui eux travaillent pour l'Hexagone et apportent des bénéfices pour éviter un endettement encore plus élevé des caisse de l'Etat.


Discussion complète:

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 932 usagers en ligne (2 enregistrés, 930 invités) :
chicalexis, Christophep
RSS Feed
powered by my little forum