Marges des montres (Général)

posté par PMaxit , 05/04/21, 11:01

Bonjour,

Je vais parler d'un sujet qui peut sembler délicat surtout dans un pays ou l'aspect argent est relativement tabou. Je vais parler des marges dans la fabrication des montres. Comme vous vous en doutez, la marge lors de la réalisation d'une montre est souvent important (bien plus que certains peuvent le penser et bien plus que dans d'autres produits comme l'agroalimentaire).
Dans la plupart des montres, le prix des montres correspond à 6 à 8 fois le coût de revient. Par exemple pour un prix de revient de 200 dollars, le prix d'achat distributeur va être doublé voire plus pour atteindre par exemple 475$. Ensuite le prix d'achat détaillant sera à titre d'exemple de 670$. Ensuite le prix public pourra être de 1400 dollars soit un prix X7. Les montres sont-elles surcôtés notamment en tenant compte du coût des intermédiaires plutôt que de leurs valeurs intrinsèques?

Une marque semble remédier face aux intermédiaires (qui par ailleurs gagnent de l'argent un peu facilement sans mettre les mains dans le cambouis à les faires) : Code 41 qui fait en sorte d'éviter ses intermédiaires. Pour un prix de montre à 200$, le prix de vente sera de 700$ (même si je pense que l'on pourrait faire des montres avec une marge de seulement 50% entre le prix de revient et le prix de montre en faisant des choses plus luxueuses ou bien plus de volume).

Que pensez-vous de cette marque ?

En vous remerciant pour votre retour.

Sincères salutations,

https://code41watches.com/fr/chapters/phase1/chap2/


Discussion complète:

290395 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1181 usagers en ligne (4 enregistrés, 1177 invités) :
Bertrand, EB, Nato, Obrezwatch
RSS Feed
powered by my little forum