Ardath Landeron Hahn (Général)

posté par jean luc desplats Page d'accueil , 28/03/21, 17:59
[image]

Bonsoir à tous


Puisque que tu parles de ce Chrono Ardath équipé d'un très grand calibre Landeron 15,5 Lignes ( environ 35mm pour un boitier qui fait 38,5mm , assez rare dans les années 30 ) je remonte l'article original de 2015 et ajoute quelques scans de ce calibre en très bon état.

La montre est toujours en collection personnelle ,il est vrai que c'est configuration est assez peu répondu, son cadran est en très conservé et le "look" de ce Chrono de plus de 90 ans est très agréable à mes yeux.

Mécaniquement cet exemplaire est excellent , très ferme et doux à la fois et ce qui ne gâte rien il est précis.

Amicalement à tous

Jean Luc :waving:


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]



Bonsoir à tous

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit de revue dans notre cher "Chronomania" et au milieu des dernières revues de montres rares et coûteuses , j'ai voulu raison garder et montrer à nos nouveaux lecteurs qu'il existait encore de jolies montres anciennes à découvrir sans se ruiner.

J'ai acheté il y a plus d'un an ce chrono de plus de 80 ans en Autriche et il est équipé d'un calibre assez peu répandu avant guerre ( la seconde ) et de grande ouverture

Il s'agit d'un boitier à anses fixes de marque Ardath contenant un calibre roue à colonne 15,5 lignes ( soit 35mm ) de provenance Landeron Hahn.

Le mouvement est en excellent état, entièrement rhodiée jaune, très doux au déclenchement et en même temps franc et précis, sans aucune hésitations dans les stop secondes et les remises à zéro ou redémarrages.

Ses dimensions pour l'époque sont généreuses et parfaitement dans les normes actuelles soit :

Diamètre hors couronne et poussoirs : 38,5mm X 45mm aux anses fines largeur 20mm et faible épaisseur de 10mm.

Tout est d'origine : grand cadran à la typrographie "fine"de l'époque, aiguilles droites acier bleui, verre minéral plat, poussoirs "olive", grosse couronne originale.

Le boitier est en acier chromé avec fond acier inoxydable et numéroté.

La montre a été laissé dans son état original, simplement nettoyée, graissée et huilée.

J'ai choisi de l'équiper d'un bracelet ancien en véritable peau de crocodile bleu foncé avec surpiqures bleu marine en accord avec la couleur des aiguilles.

Vous trouverez ci dessous un ensemble de scans gros plan faits il y a quelques mois en lumière naturelle.

Amicalement à tous et bienvenue aux nouveaux chronomaniaques

Jean Luc


Discussion complète:

290604 messages dans 23869 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1065 usagers en ligne (4 enregistrés, 1061 invités) :
Andre, Montres1, Jason Spring, pepere13
RSS Feed
powered by my little forum