Alerte Escroc : Jeanpierre / Laurente ! (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 26/03/21, 21:07
[image]

Ils ont essayé, ça a marché, mais clap de fin comme aurait pu déclamer Bertrand Tavernier.
Les papis flingueurs ne seront probablement pas sous les verrous, mais leur fin de vie sera bien compliquée, et je ne voudrais pas faire partie de leurs héritiers. Bénéficiaires ou débiteurs?

En outre dans les règles du forum j'avais attiré l'attention concernant les annonces de pièces Rolex douteuses, notamment les lunettes.
On s'en parle des lunettes Rolo?

Combien fabriquées en Suisse pour combien en circulation tous pays de fabrication?
1 chez Rolo pour 2 en vente? Quel ratio?

Mon avis d'acheteur pour les pièces/montres d'occasion de la marque à la couronne:
Lunette: no way.
Bracelets: idem
Montres d'occasion: de manière très exceptionnelle à des vendeurs que je connais parfaitement et avec lesquels je n'irais même pas faire vérifier la montre chez un AD si première main. Pour les autres trop de craintes.
Moins de stress sur les vintages à prix modérés qui n'excitent pas les foules.
Rolex peut porter une partie de responsabilité concernant la contrefaçon générée par la carence de produits rares. Si un jour un avocat bien documenté leur fait un procès dans ce sens, et qu'il le gagne, il sera multimillionnaire. Reste à trouver la pointure.

Chers membres quelque soit l'annonce sur le CDA, quelque soit la marque, une fois de plus, demandez des provenances, origines, blindez votre achat pour ne pas être déçu.
Beaucoup remontent à la modération des alertes que nous analysons. Sans être parfaite cette pratique élimine nombre d’objets suspects, continuez ainsi.
Renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1106 usagers en ligne (0 enregistrés, 1106 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum