Etanchéité des montres (Général)

posté par PMaxit , 22/03/21, 22:14

Merci Origami,

Je vois, c'est vraiment très théorique...un peu comme les batteries de portables où les tests sont fait pour les arranger mais pas vraiment en lien avec la réalité.
C'est ce que je craignais. Quand j'étais ado je me méfiais pas. Heureusement les montres n'étaient pas trop cher. Donc les mouvements font une surpression et finalement font facilement dépasser les limites même censé être bien plus profondes (2m et non 50m). Pourtant j'ai cru entendre parler de marges de 25% (en gros une montre à 100m est (toujours ou parfois?) testé à 125m...).
Par contre la chaleur je ne faisais pas attention et je la portait dans mes bains chaud à 42°C et hammam.

Je te remercie pour ta réponse ; je pense que certains devraient être informé. Une DW c'est pas si grave mais sur une montre Omega cela serait plus ennuyeux.

Pour la chaleur avec le recul je comprends car pour ouvrir des pots de confitures, la technique peut être l'eau chaude (permettant de faire entrer l'air...voire l'eau).


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1131 usagers en ligne (1 enregistrés, 1130 invités) :
Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum