Etanchéité des montres (Général)

posté par PMaxit , 22/03/21, 21:58

Bonsoir,

Je souhaite lancer un sujet sur l'étanchéité des montres.

En effet, plusieurs fois, j'ai eu des problèmes d'infiltration (ou plutôt de buées qui ne disparaissent pas ou très difficilement voire de petit amas d'eau) sur des montres censés aller à 50m et même 100m.
La montre 50m (DW) qui était normalement largement suffisant pour la piscine a pris l'eau alors que je n'ai pas changé de piles la montre (donc aucune ouverture). Je vais chez un horloger qui me dit que c'était pas assez...mais pourquoi c'est dit 50m? C'est la résistance à l'éclatement du verre?
Autre chose, une montre de 100m Fossil n'a pas résister à l'eau alors que je ne suis pas allé à plus de 4m sous la piscine olympique avec les plongeons (max 7m).
La montre Fossil qui avait eu sa pile changé chez le clé-minute n'a pas réussi à ne pas faire rentrer l'eau.
Avez-vous eu ces problèmes? Peut-on se retourner contre le vendeur ou la marque?
Nota: ce ne sont pas les meilleurs montres ; il y a bien mieux. Ces montres je les avait respectivement à 12 ans et 16 ans.
Les normes sont-elles trompeurs? Y-a-t-il plusieurs types de normes?
Je vous remercie pour votre retour. :-)


Discussion complète:

290587 messages dans 23867 discussions, 42610 usagers enregistrés, 891 usagers en ligne (3 enregistrés, 888 invités) :
Montres1, JoeldeToulouse, Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum