2 diver d'Eddie: Precista PRS-14 et Baby Dreadnought PRS-52 (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 22/03/21, 16:30
(Modifié par Ed the Grocer le 22/03/21, 19:25)
[image]

Etant toujours en train de râler contre les gentils membres qui mettent en vente sur le CDA sans avoir présenté préalablement leurs montres à la communauté, je m'applique cette exigence à moi même.

Voici donc deux montres de plongée, produites par Eddie Platts, de TimesFactors, chacune iconique en son genre : en 1996 la Precista PRS-14, qui s'inspire (très) fortement de l'Omega Seamaster 300, et en 2020 la Baby Dreadnought, qui fait plus que s'inspirer et copie litteralement avec un diamètre plus modeste la Dreadnought qu'Eddie Platts avait produit lui même auparavant.

Pour mémoire, Precista et Dreadnought sont deux marques appartenant à Eddie Platts

Diametre de 40 pour la Precista, 36 pour la Dreadnought.

Plus classique tu meurs pour la Precista, tout pratique pour la Dreadnought

[image] [image]

Des flancs en corne de lyre (c'est comme celà qu'on dit ?) et du poli pour la Precista, du microbillé pour la Dreadnought :

[image] [image]

Des fonds raisonnablement gravé (on n'est pas encore au niveau de Mitch Mason) :

[image] [image]

Des sets complets :

[image] [image]

Pour finir, les détails qui les rendent attachantes : pour la Precista la silhouette avec le plexi, pour la Dreadnought l'extrordinaire lisibilité :

[image] [image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1114 usagers en ligne (0 enregistrés, 1114 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum