Je suis faible (revue Behrens B013 “Astronomer” Aventurine) (Revues & Essais)

posté par Origami , Paris, 15/03/21, 16:23
[image]

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois (le 17/12/2020 pour être précis), je partageais ma découverte d'une "presque" Star Wheel sur Kickstarter.
Lire ici le message
[image]

Je listais les montres avec un affichage similaire, en Heures vagabondes.
Et parmi ces montres similaires, il y en avait une qui m'avait bien plu, la Behrens B013 Astronomer, avec son cadran Aventurine :
[image]

Vous voyez où je veux en venir… Mais c'est pas ma faute ! Je suis faible et sans défense.

Donc, je viens de recevoir la montre. Et je suis aux anges en sachant que j'ai aussi commandé la montre sur Kickstarter, donc je vais avoir 2 montres similaires)

Place aux photos du Unboxing…

[image]

Ca a pris un peu de temps pour venir depuis HK. Y compris 1 semaine de pause à Dubai, pour une raison inconnue. Et 204€ de frais DHL qui piquent un peu. Mais bon, la TVA, tout ça...

[image]
Belle sur-boite, sobre, RAS.

[image]
Et la sous-boite.

[image]
Bonne protection de la montre (la sur-boite était elle aussi très bien protégée avec des bulles).

[image]
La montre est protégée par un film plastique (trop petit hélas pour me servir pour emballer le sandwich de midi des gamins...)

[image]
Les papiers sont cachés en dessous.

[image]
Et enfin la montre, avec des 3 disques "vagabonds), son cadran Aventurine magnifique.
Et contrairement à la version de la camppagne Kickstarter, les minutes sont en haut du cadran et pas sur la droite.
Seul petit bémol pour moi qui aime les cadrans sobres : le texte en bas de l'écran que je n'aime pas trop.

Et Hop ! magie de la retouche d'image.
Voilà ce que voudrais avoir :
[image]

[image]
Le dos. J'ai la numéro 222. Aucune idée si c'est une vraie numérotation, ou s'ils ont un générateur de nombre aléatoire...

[image]
Le verre saphir est très bombé, ce qui fait que les 3 disques ont l'air très près du verre.
[image]

Et la montre une fois mise à l'heure (qui peut se faire dans les 2 sens).
[image]

Bref, je suis ravi. Pour environ un cinquième du prix d'une Audemars Piguet Star Wheel, j'ai une superbe montre.
Le cadran en Aventurine est sublime. Le système de Croix de Malte est (avis personnel) préférable au système d'étoile avec sautoirs de la Star Wheel.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290589 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 887 usagers en ligne (3 enregistrés, 884 invités) :
jean luc desplats, LEOPOLD, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum