révision Marinemaster (Général)

posté par Joey94 , 10/03/21, 13:23
(Modifié par Joey94 le 10/03/21, 14:17)

» Bonjour Amis Chronomania, je demande un avis sur le SAV Seiko. J'ai déposé
» ma Marinemaster pour une révison complète pour 550 €, je vous laisse
» découvrir l'état du retour. On me dit que comme je n'ai pas demandé de
» changer la lunette, il ne change pas. L'état du bracelet ... Merci pour vos
» retours. Alain


Bonjour à tous.
j'ai lu ce topic avec attention et intérêt, car assez révélateur du positionnement que prend Grand Seiko/Seiko haut de gamme vers la haute horlogerie et la montée en gamme avec hélas une hausse des prix significative depuis le lancement de la gamme à l'international il y a maintenant une quinzaine d'année.
Pour ma part, je possédais une Grand Seiko Spring Drive modèle SBGA085 achetée d'occasion au Japon même.
J'ai pris la décision de la revendre devant les problèmes rencontrés récurrents avec la montre : la vis du remontoir s'est à deux reprises vrillée dans le pas de vis. Pris en charge gratuitement par le SAV Seiko au Japon. Je vous passe les délais... Aussi pour la dernière prise en charge, ils m'ont dit que c'était dû à une mauvaise utilisation de ma part et que ce serait la dernière fois que ce serait pris en charge gratuitement.
Don't acte. J'ai pris la décision de revendre la montre avant la révision .J'avais initialement pris une Spring Drive en faveur d'une mécanique Hi Beat car moins exigente en terme d'entretien/révision. Je n'ose pas imaginer le prix de la révision mais on doit être autour des 500€ soit 20% du prix d'occasion de la montre.
Désolé, mais 20% du prix de la montre en révision ce n'est pas normal. Si on fait le parallèle avec une voiture, on doit être autour de 5% pour la quatre roues.
A un moment donné, le pragmatisme l'a emporté sur la passion. J'ai donc switché pour une The Citizen d'occasion en titane (pas de marquage du boitier/bracelet) quartz mouvement Eco Drive A060 :une pile rechargeable qui se change tous les 15 ans, quasi pas d'entretien à priori. Coût proche de zéro. Avec une précision tenue à 5s/an. J'ai arrêté de me prendre la tête avec l'appli WatchCheck pour vérifier les écarts de ma spring drive ou 8L35.
J'aime beaucoup les mouvement Seiko en hi-beat, spring drive.
C'est beau, c'est noble mais c'est cher en entretien.
J'avais des à priori négatif sur Citizen mais au final je trouve le rapport qualité prix plus intéressant avec une finition équivalente à Grand Seiko.
Et j'ai eu aussi une Marine Master que j'ai revendue dans la foulée car je ne voulais pas me faire "ouvrir" pour la révision (elle ne tenait pas la précision que j'attendais de ce mouvement ex-grand seiko).
Pour moi, la qualité Grand Seiko/Seiko a baissé : ils produisent beaucoup plus et la QC ne suit plus.
Avant c'était une marque de niche avec des modèles uniquement dispo au Japon. Maintenant c'est fini, les prix ont augmenté de 20% et ils sont là pour faire du chiffre d'affaires et prendre des parts de marché. Ce n'est plus la même logique.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1152 usagers en ligne (0 enregistrés, 1152 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum