révision Marinemaster (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 09/03/21, 15:18
[image]

le mouvement 8L35 dont sont pourvues les Marinemaster sont entre les bon marché 4R36, 7S26, et le haut de gamme des Grand Seiko tel le 9S85.

Le prix des fournitures de ce 8L35 est très élevé. Le tarif de la révision s'apparente donc à celui d'une GS et non d'une Seiko de gamme moyenne.

Le problème de cette catégorie de tocante est pour moi triple:

1/A un prix relativement attractif de la gamme montée avec des 8L35 et dérivées dans une fourchette 2100/3000€ on a l'impression d'avoir pratiquement une GS, avec parfois les inconvénients qui vont avec en terme de cout SAV comme je le dis plus haut.

2/De plus a ce prix de 2100/3000€ le tarif du SAV peut sembler indigeste par rapport au prix de la montre proportionnellement. Chez Rolex forcément la pilule passe mieux.

3/Ce modèle spécifiquement demande des pros avertis pour être ouverte, pas facile à trouver de nos jours. Alors qu'un bon horloger, si pas de fourniture à changer, pourrait faire le job pour la moitié du prix avec un fond de boite vissé.

Belle montre qui jadis m'avait tenté mais je m'arrête au 6R35 pour les raison évoquées. Ou bien...une GS mais on verra dans 1 an ou 2. Je ne suis pas encore prêt.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1141 usagers en ligne (0 enregistrés, 1141 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum