Questionnement Grand Seiko (Général)

posté par Mr No , 28/02/21, 19:29
(Modifié par Mr No le 28/02/21, 20:11)

Mes montres avec mouvements ETA, que du bonheur, jamais de soucis, au pire, un entretien au bout ... de 15 ans, voir 20 ans.
Ce sont d'ailleurs ces montres qui m'ont rendu craintifs face à des montres à milliers d'euros, j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à revenir sur une GS Hi-Beat, Spring drive, ou même quartz, parce que même à quartz, Grand Seiko demande à ce qu'on leur confie la montre pour un simple changement de pile, c'est fastidieux, le moins que l'on puisse dire.
Tout de suite, j'hésite à acquérir enfin une Speed ( étrangement, je n'ai jamais eu), voir le nouveau Chronomaster sport de Zenith que je trouve très réussi ou son mouvement 36000 alternances a du sens, vu la fonction chronographe.
Et pourquoi pas bien sur, une Grand Seiko, mais les défauts et les réticences que j'éprouve avec les Suissesses, je les retrouve tout autant avec les GS. En terme de finitions, GS met la barre très haute, mais pour l'avoir vu de près et sur mon poignet, le Chrono Zenith avec son superbe mouvement, c'est quelque chose aussi.
Cependant, je conclue comme j'ai commencé, à quoi bon dépenser près de 10 000 euros sur une montre quand on peut s'offrir de vrais plaisirs horlogers pour moins de 2000 euros ? C'est ma réflexion, j'ai des envies mais j'ai des doutes.


Discussion complète:

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1241 usagers en ligne (4 enregistrés, 1237 invités) :
hugues, charles, mostra, Nato
RSS Feed
powered by my little forum